Centre hospitalier universitaire de La Réunion

Quatre nouveaux professeurs de médecine - praticiens dès septembre 2016

  • Publié le 10 février 2016 à 12:18

Le Directeur Général du Centre hospitalier universitaire (CHU) de La Réunion a présenté mardi 9 février le bilan du CHU et annoncé l'ouverture de 4 nouveaux postes hospitalo-universitaire pour l'année 2016.

"Depuis la création du CHU, le 29 février 2012, le personnel hospitalo-universitaire à l’UFR Santé et au CHU de La Réunion est en constante augmentation", écrit le centre hospitalier dans un communiqué. Il a annoncé l'ouverture de quatre emplois de professeurs de médecine-praticiens en 2016, au cours d'une conférence de presse qui s'est tenue mardi 9 février. Ceux-ci ont une double affectation, à la fois à l’université, via son UFR Santé, et au CHU de La Réunion. "Ces postes sont indispensables au développement des activités d’enseignement et de recherche qui font la spécificité d’un Centre Hospitalier Universitaire", affirme-t-il.

A ce jour, l’UFR Santé et le CHU (sites nord et sud) comptent neuf hospitalo-universitaires titulaires, dont huit professeurs de médecine. Les quatre nouveaux professeurs de médecine - praticiens couvriront les disciplines de physiologie, nutrition, biostatistiques, informatique médicale et technologies de communication, ainsi que la néphrologie. Ils prendront leurs fonctions à l’UFR Santé et au CHU de La Réunion à compter du 1er septembre 2016.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires