Internet

Communecter.org : le réseau interactif péi veut s'exporter

  • Publié le 20 mars 2016 à 17:45

Afin de créer un réseau sociétal interactif, l'association réunionnaise Open-Athlas fait appel au financement participatif afin de mettre en place une application mobile sous le signe du partage des données et permettre de "se connecter à sa commune". En plus d'une application, un site web sera également dédié au projet. Ce dernier existe déjà, sous le nom de communecter.org. Le but principal de la campagne de financement sera le déploiement du projet et son extension en métropole.

Le principe du réseau se veut proche des citoyens et proposera par l'exemple la possibilité de réunir les internautes autours de débats de société et de centres d'intérêts communs. Pour les associations, l'application prévoit également de réunir de nouveaux membres, d'aider à trouver des ressources ou encore permettre la promotion d'un évènement.

Enfin, l'application a également pour but d'aider les entreprises à accroître leur visibilité mais aussi les communes à "reconnaître leurs administrés et comprendre leurs attentes" est-il écrit sur le site internet.

Pour l'heure, le projet, inscrit sur une plateforme de financement participatif, doit récolter 20 000 euros pour exister. À ce jour, la récolte en est à 7 885 euros. Toutes les informations sur le projet sont à retrouver sur www.communecter.org.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires