La circulation du virus s'intensifie (actualisé à 15h00)

20 nouveaux cas de dengue identifiés, 32 à Saint-Louis ces deux dernières semaines

  • Publié le 27 avril 2016 à 09:54

L'épidémie de dengue se confirme et s'intensifie sur l'île : vingt nouveaux cas ont été recensés la semaine dernière par l'ARS (Agence régionale de santé). Le virus continue à circuler, plus particulièrement sur les communes de Saint-Louis et de Saint-Leu. Selon l'ARS, la circulation de la maladie pourrait s'intensifier dans les semaines à venir.

Si le zika ne pose pas d'inquiétude pour le moment, la circulation virale de la dengue s'intensifie à La Réunion. Vingt nouveaux cas autochtones de dengue ont été détectés sur l'île au cours de la semaine dernière. L'ARS rappelle que le virus continue à circuler dans les foyers de transmission déjà identifiées : Saint-Louis, Saint-Leu, Saint-Joseph, Le Tampon et Saint-Pierre. Les deux premières communes sont néanmoins les plus touchées par la maladie. 32 cas ont notamment été recensés ces deux dernières semaines dans les quartiers de Bois de Nèfles Cocos, la Rivière Centre et Roche Maigre, selon un communiqué de la municipalité saint-louisienne.

Au total, ce sont 120 cas qui ont été identifiés depuis la fin de l'année 2015. L'ARS estime qu'au vu des "conditions actuelles propices au vecteur", la circulation du virus pourrait s'intensifier dans les prochaines semaines.

guest
1 Commentaires
valval
valval
7 ans

Malgre la mise en place des traitements adulticide au moyen des produits chimiques dangereux pour l'environnement et la biodiversite sans exclure la sante humaine et animale, le virus de la dengue continue a circuler. On se demande si cette lutte adulticide est vraiment efficace. Y a t-il une autre autorite en dehors de l-ARS capable de proceder a un controle de son efficacite et de son innocuite. Par contre les oiseaux, les camaleons, les abeilles perissent apres une demousti ation la nuit.