Le festival s'est achevé dimanche 22 mai 2016

Retour en images sur les Electropicales

  • Publié le 24 mai 2016 à 05:00

La 8ème édition du festival Electropicales s'est achevée dimanche au petit matin et restera dans les mémoires. Une édition délicate pour le festival dionysien qui après 7 ans passés sur le terrain de rugby de Champ Fleuri investissait un nouveau lieu : la toute nouvelle Cité des Arts de Saint-Denis. "Virage réussi" pour les organisateurs, qui dressaient le bilan de cette édition dans un communiqué. Au total, près de 5500 festivaliers ont fréquenté les 5 sites disséminés dans la ville : l'ancien hôtel de ville de Saint-Denis, le Carré Cathédrale, la ruelle Rontaunay, la Fabrik et la Cité des Arts.

Le festival a tenté d'innover sur plusieurs aspect. La soirée de jeudi par exemple, était une " secret party " - le lieu est dévoilé à la dernière minute. Ce concept sera reconduit pour les prochaines éditions, l’idée étant d’explorer les lieux insolites. Samedi, les nombreux ateliers gratuits pour les marmailles ainsi que la boum qui a suivi ont affiché complets.

"Une grande satisfaction pour les Electropicales dont la volonté première reste de faire découvrir ce genre musical a La Réunion, de l’ancrer dans le paysage culturel et d’exporter ses talents locaux vers un public plus large en métropole et ailleurs", ont conclu les organisateurs, qui donnent rendez-vous en 2017 pour la 9ième édition du festival.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires