Mayotte : Le préfet a demandé l'expulsion des étrangers en situation irrégulière

Mamoudzou prise par les émeutes

  • Publié le 30 mai 2016 à 14:51

Ce lundi 30 mai 2016, alors que le préfet de Mayotte tenait un point sur la situation des clandestins à Mamoudzou, des scènes d'émeutes ont éclaté. Les manifestants tenaient à montrer leur mécontentement en tenant un barrage sur la route. Ledit barrage a été levé par les forces de l'ordre, à coups de bombes lacrymogènes. Selon le Journal de Mayotte, l'une aurait atteint un bébé âgé de 19 jours.

A Mayotte, la crise sociale n'en finit plus. Après la rencontre entre le préfet et les associations représentant les personnes expulsées, des scènes d'émeutes ont éclaté à Mamoudzou. Près de la place de la République, des jeunes ont notamment dressé un barrage sur la route, bloquant l'accès aux automobilistes. Les forces de l'ordre sont intervenues et l'ont rapidement démantelé, en utilisant des bombes lacrymogènes. Selon Le Journal de Mayotte, l'une aurait blessé un bébé. Il a été évacué en urgence.

A Kawéni, un autre barrage a été dressé, suivi d'actes de délinquance. Des jeunes habitants du quartier auraient blessé et racketté des usagers de la route. Actuellement, la situation serait revenue à la normale. Une centaine de personnes serait néanmoins toujours sur la place de la République.

 

guest
0 Commentaires