Nomination

Lionel Calenge est nommé Directeur Général du CHU de La Réunion et du GHER

  • Publié le 31 mai 2016 à 10:05

Le Journal Officiel a publié ce mardi 31 mai 2016 le décret portant nomination du nouveau Directeur Général du CHU de La Réunion et Directeur Général du GHER dans le cadre de la direction commune.

M. Lionel Calenge, Directeur Général Adjoint de CHU de La Réunion et Directeur Général par intérim du CHU de La Réunion et du GHER, depuis le départ de M David Gruson en février dernier, a été nommé officiellement Directeur Général du CHU et du GHER, par décret signé du Président de La République, François Hollande.

Dans un communiqué, Lionel Calenge a tenu à remercier "le Président et le Gouvernement de la République pour la confiance qui lui est témoignée à travers le choix d’une continuité managériale pour le CHU de La Réunion et le GHER", ainsi que "l’ensemble des personnalités politiques et professionnels de santé l’ayant soutenu dans le cadre de sa candidature, avec un hommage particulier aux personnels hospitaliers du CHU et du GHER pour le travail engagé et le développement des projets en cours dans les domaines du soin, de l’enseignement, de la recherche, de la coopération et de l’innovation en santé".

Les réactions dans le milieu politique et associatif

Le Crefom a réagi à cette nomination dans un communiqué, estimant que "la reconnaissance des compétences locales (était) désormais acquise". Cette nomination "conforte également l’affirmation selon laquelle qu’à compétences égales " la connaissance du contexte local " représente un atout majeur pour assumer des responsabilités dans la conduite des missions fondamentales au service du développement du territoire. Un autre constat est à souligner à cette occasion qui révèle l’unanimité qui a prévalu autour de cette candidature, indépendamment des appartenances politiques", poursuit le Crefom.

Le député Philippe Naillet, député de La Réunion a quant à lui souligné "l’importance symbolique de cette nomination. Avec la mobilisation de plusieurs élus, mais aussi du gouvernement et notamment d’Ericka Bareigts, c’est un nouveau signal de l’engagement fort de la majorité socialiste pour avoir des Réunionnais à des postes à responsabilité". Pour le dépubté, "après la nomination de Réunionnais à la tête de la DDSP de La Réunion, à la direction de la Caisse des Dépôts, à la Direction du travail, la nomination de Monsieur Calenge s’inscrit dans une logique d’exemplarité pour nos jeunes".

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires