Tribunal correctionnel de Saint-Denis (actualisé à 23h)

Michel Tual condamné à 5 ans de prison ferme

  • Publié le 22 janvier 2013 à 23:20

Le père Michel Tual a été condamné à 5 ans de prison ferme avec mandat de dépôt ce mardi 22 janvier 2013. Le verdict est tombé dans la soirée. L'ancien curé de la paroisse de Bras-Panon, qui comparaîssait libre, est poursuivi pour des agressions sexuelles sur des mineurs de moins de 15 ans de Sainte-Rose et Bras-Panon. Des faits qui se sont déroulés entre 1989 et 1995 puis en 2009. À noter que l'Église de La Réunion s'est constituée partie civile dans ce dossier.

Ainsi, à la barre ce mardi après-midi, Michel Tual est revenu sur ses aveux faits en garde à vue, rapporte nos confrères de Radio Festival. Il ne reconnaît ni les agressions, ni avoir filmé les enfants nus. "Je n'ai jamais masturbé qui que ce soit, jamais fait cela. Oui, je les ai essuyé, parfois, après leur douche, à leur demande. C'était mal et je m'en excuse", a-t-il déclaré.

Rappelons que l’affaire a été révélée en 2009 suite à une plainte déposée par un jeune homme de 25 ans en métropole, rapporte Radio Festival. Il affirme que l’ancien curé aurait abusé de lui entre 1994 et 1995. "Cette dénonciation est la première d'une longue série. Mis en examen et écroué en 2009, l'enquête totalisera onze victimes, dont six réunionnaises et cinq métropolitaines", indique encore nos confrères de Radio Festival.

 

guest
1 Commentaires
lavoueur
lavoueur
11 ans

Il aurait du prendre plus pour cet acte commis par un homme d'église .Cet homme est dangereux au sein d'une sociétée tel que la notre aujourd'hui, 5 année de prison me parresse gentil encore a son égard car le nombre de victime restera a ce jour inconnu. Onze d'entre eux ont été courageux de l'avouer cela demande une force intérieur exeptionnel surtout aprés vingt année de silence et de honte j'aplaudit ce courage la et invite toute personne victime de ce genre d'agression de faire part de leur souffrance pour que la personne concernée ne puisse pas recommencé avec l'enfant d'une autre personne .