Retour sur la performance de Dimitri Payet lors de l'Euro :

L'enfant du péi revient chez lui... comme une étoile !


Publié / Actualisé
Retour de Dimitri Payet à La Réunion. Le joueur, auteur d'une belle performance lors de l'Euro, a été chaleureusement accueilli lors de son arrivée à l'aéroport ce mercredi 20 juillet 2016. Retour sur le parcours de celui qui fut une des stars de la compétition.
Retour de Dimitri Payet à La Réunion. Le joueur, auteur d'une belle performance lors de l'Euro, a été chaleureusement accueilli lors de son arrivée à l'aéroport ce mercredi 20 juillet 2016. Retour sur le parcours de celui qui fut une des stars de la compétition.

12 mai 2016 à 20 heures : fans de foot et autres fervents supporters sont religieusement assis devant leur poste de télévision. La tension monte lorsque le générique du journal de TF1 retentit. Et pour cause. Dans quelques minutes, Didier Deschamps annoncera la composition de l’équipe de France pour l’Euro 2016. A La Réunion, l’attente en vaut la chandelle. Dimitri Payet fera t-il partie des sélectionnés ? La joie éclate lorsque son nom est annoncé. Oui, l’enfant du pays évoluant à West Ham, en Angleterre, participera bien à la compétition !

Une bonne nouvelle, mais pas une grande surprise pour les connaisseurs du footballeur. Du haut de ses 29 ans, l’international français fait partie des meilleurs joueurs offensifs de son équipe. Explosif, technique et précis, le Réunionnais est incollable en matière de coups de pied arrêtés… et la suite de l’histoire n’a pu que le confirmer.

Premier match… et première belle réussite ! Alors qu’un nul contre la Roumanie se profile, Payet sauve la mise avec un but en pleine lucarne à la 89ème minute. Après l’explosion de fierté et le sursaut de compassion devant les larmes du ti coq péi, tout s’enchaîne alors très vite.

 

 

 

 

La presse nationale et étrangère s’affole, les réseaux sociaux sont en liesse, les Réunionnais ont des paillettes plein les yeux. Un tourbillon qui continue de plus belle lorsque Payet double la mise in extremis lors de la rencontre contre l’Albanie. C’est le but le plus tardif de l’histoire de l’Euro.

 

 

 

 

A l’aube des huitièmes de finale, le milieu de terrain des Bleus est ainsi classé premier au baromètre des joueurs de l’Uefa, dépassant Zlatan et Ronaldo. Une belle victoire pour le joueur originaire de Saint-Philippe qui se hisse parmi les plus grands.

Si le joueur s'est quelque peu essoufflé dans la suite de la compétition, il n'est pas pour autant fait oublier ! On pense notamment à sa célébration pleine d'humilité et d'humour après le doublé de Griezmann face à l'Irlande. Un bisou sur le crampon qui lui a d'ailleurs été retourné lorsque la France a éteint le volcan islandais. 5 buts des Bleus, dont un de Payet, soit une belle démonstration collective.

Impossible aussi d'oublier son choc avec Cristiano Ronaldo lors de la finale contre le Portugal. Si le joueur était déjà blessé avant le match, c'est son tacle avec le coq péi qui l'a envoyé sur le banc de touche. Ce qui lui a d'ailleurs valu un déchaînement de critiques et d'insultes. Qu'à cela ne tienne, La Réunion peut être fière du beau parcours de Dimitri Payet. On ne gardera en tête que les beaux souvenirs.

 

www.ipreunion.com

   

1 Commentaire(s)

Tata, Posté
UNE ETOILE OUI BRAVO A C MR MAIS POUR LA REUNION SA CHANGE QUOI,LE CHOMAGE EST DEVENU UN VERITABLE FLEAU ON CONTINUE A FRAUDER A LA REUNION PAS SEULEMENT DANS L EST MAIS DANS TOUTES LES ELECTIONS L INSECURITE PERDURE ......