L'ancien président a eu une illumination foudroyante

Sarkozy : si on est Français, nos ancêtres sont Gaulois

  • Publié le 20 septembre 2016 à 14:41

À partir du moment où l'on devient français, "l'on vit comme un Français et nos ancêtres sont les Gaulois", a déclaré Nicolas Sarkozy ce lundi 19 septembre 2016 à Franconville dans le Val-d'Oise. C'est dans le cadre de sa campagne pour les primaires de la droite en vue de la présidentielle de 2017 que l'ancien président de la République a été frappé au front par cette foudroyante illumination

Il est ici question d'un temps que les moins de 100 ans ne peuvent pas connaître. À cette époque dans les écoles de la République, otage d'un colonialisme assimilationniste, les petits Sénégalais, Algériens, Martiniquais et Réunionnais, entre autres colonies, apprenaient que leurs ancêtres étaient les Gaulois aux têtes blondes et aux yeux clairs.

Opposant la dérision à cette tentative d'éradiquer jusqu'aux racines l'origine même des colonisés, le chanteur Henri Salvador avait composé "Faut rigoler" un morceau plein d'humour sur "nos ancêtres les Gaulois"

Le temps a passé, les mentalités ont évolué et l'on pensait l'époque définitivement révolue. Que nenni. C'était sans compter sur Nicolas Sarzozy. Déjà doté de grandes facultés, manier le Karcher ou se dédoubler en Paul Bismuth par exemple, il détient un nouveau pouvoir depuis lundi : celui de remonter le temps à toute vitesse.

Qu'importe si les voyages dans le temps – à ce jour toujours mal maîtrisés -, comportent bien des risques. Nicolas Sarkozy a fait don de son corps et de son esprit à la France – qui ne lui a rien demandé -,  il a donc a bravé les dangers de la remontée temporelle et dans la bataille il a reçu en plein front une foudroyante illumination : "dès que vous devenez français, vos ancêtres sont gaulois" a-t-il grondé du haut d'une estrade où des siècles d'assimilation forcée des peuples le regardaient

Exit, les Africains, les Chinois, les indiens, les Malgaches qui avec les Européens ont enfanté le peuple de La Réunion membre à part entière de la République.

Exit les différences et les diversités qui font la richesse du peuple de Français.

Sortez les casques à cornes, les perruques blondes, les lentilles de contact claires, les pantalons à  rayures. Pour être certain de ne pas se tromper, l'on peut s'inspirer des tenues d'Astérix et Obélix, les deux très sympathiques gaulois créés par les Français - comme leurs noms ne l'indiquent pas -, René Goscinny et Albert Uderzo.

Connaissant l'humour d'Astérix et Obélix, ils ont dû éclater d'un tonitruant rire gaulois à la lecture de l'illumination sarkozyste. C'est sans doute la seule réaction que mérite la tirade.

Il  convient toutefois d'avoir de la compassion pour Didier Robert. Il a choisi, dit-il, de retirer son parrainage pour les primaires à François Fillon après que ce dernier ait déclaré que la France n'était "pas coupable d'avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d'Afrique".

Le sang du président de Région n'avait fait qu'un tour. "À La Réunion, nous sommes tous fiers de notre identité plurielle, français européens, indiens, chinois, africains. Nous appartenons à cette grande communauté des filles et des fils de l'Océan Indien. Je suis un élu réunionnais et je n'accepterai jamais que l'on transige avec les fondamentaux de notre Histoire" avait-il asséné à François Fillon avant d'apporter son parrainage à… Nicolas Sarkozy.

Lequel vient de lui signifier qu'il était Gaulois et rien d'autre. Il est possible de se procurer des costumes d'Astérix et Obélix dans tous les bons magasins de farces et attrapes…

Mahdia Benhamla pour www.ipreunion.com

 

guest
13 Commentaires
T42
T42
7 ans

Félicitations pour la photo. Elle fait particulièrement ressortir la noirceur du personnage.

JPKiller
JPKiller
7 ans

Totoche lé vrai ça ??? sérieux ? oukilé mon potion mazik don ??? lol

Maki
Maki
7 ans

Presque envie d'investir dans des tenus de gaulois pour didier 1er...

Moucateur
Moucateur
7 ans

Depuis ce matin y'a un gars avec des tresses blondes qui se baladent du coté de la pyramide inversée en jurant "je suis Gaulois"....

Jolaracaille
Jolaracaille
7 ans

Petite pensée pour Didier ROBERT qui disait il y a peu de temps que son cœur balançait pour Nicolas qui semblait avoir plus d’intentions pour l'outremer....Est-ce-que ne pas faire partie peut-être, du bon wagon de gaulois ne lui fait pas peur ?...

Jolaracaille
Jolaracaille
7 ans

Lors d'une campagne tous les coups sont permis, surtout pour séduire les électeurs du camp adverse, même ceux du FN, quitte à vomir des inepties de ce genre....On ne lui en voudra pas au petit roquet de la République....En outre on saura pour qui ne pas voter !...

TAGOUN
TAGOUN
7 ans

Pour moi c'est les méfaits d'un repas trop arrosé avant de faire son meeting (le rhum l'est pas bon !) pas grand chose à tirer de ce prétendant candidat....y a que ti coq (oui celui qui tourne sa veste rapidement) qui peut soutenir un tel personnage car ti coq il s'en fiche du moment qu'on lui promette un poste avec voiture de fonction, indemnités et voyages......alors signer un pacte avec le Diable pourquoi pas ?

Geronimo
Geronimo
7 ans

Très bon article également au sujet de "Nos ancêtres les Gaulois" http://rue89.nouvelobs.com/2008/06/23/nos-ancetres-les-gaulois-ils-sont-fous-ces-historiens
Comme quoi on peut être ignare et avoir été président... à moins, et ça serait pire, que ce soit une utilisation volontaire de cet abus historique à des dins de récupération politique!

Zbob
Zbob
7 ans

Tout cela montre une fois de plus que le petit Hongrois , non seulement renie ses propres ancêtres ( ce qui en dit long sur le personnage) mais ne connait rien à rien...enfin , il ne connait que le programme de sa copine Marine!
Et DR, il fait quoi maintenant , il ose lui dire qu'une fois de plus il a sorti une connerie ou bien il la ferme parce qu'il se rêve ministre ?

kosa i fé
kosa i fé
7 ans

Comme dirait Obélix "ils sont fous ....". Oté Didier Kosa i fé astèr.

Marianne
Marianne
7 ans

Très bon article ! Il vaut mieux en rire, même si de tels propos sont à la fois bêtes et dangereux. Au fait, " Sarkozy " ça vient de quelle région de la Gaule ?

ayann
ayann
7 ans


zéro kalbass la aimé gran bois!!
https://youtu.be/_VP7kphMt0s

CHABAN
CHABAN
7 ans

Alors il sera indigné le gaulois de la pyramide ?