En vue du scrutin présidentiel...

La Manif pour tous reprend du service

  • Publié le 12 octobre 2016 à 05:06

Le mariage pour tous est instauré sur tout le territoire nationale depuis le 17 mai 2013. Avant la promulgation de la loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe, des déferlantes rose et bleues de la Manif pour tous descendaient les rues de la capitale, mais aussi celles de Saint-Denis. A quelques mois du scrutin présidentiel, la composante locale du mouvement reprend du service, afin de rappeler aux candidats de tous bord politique, l'importance du mariage homme-femme. A l'instar du regain de mobilisation du mouvement sur le plan national, le collectif Tous pour le mariage homme-femme organise une manifestation ce samedi 15 octobre au soir, sur le Barachois.

"PMA sans père" ou "gestation avant abandon" pour qualifier la "gestation pour autrui"… Si la pilule du mariage pour tous a eu du mal à passer pour le mouvement bleu et rose, la question de l'homoparentalité est bel et bien restée coincée. La prochaine manifestation ce samedi aura pour objectif de "peser" sur les candidats aux primaires de gauche et de droite. En effet, si la Manif pour tous réapparaît, c'est parce que les campagnes électorales débutent.

Au niveau national, une manifestation a d'ores et déjà eu lieu en septembre dernier, pendant laquelle, une militante confiât à l'AFP que "notre rôle, c'est d'aider les politiques à parler de ces choses, leur apporter des idées", notamment sur la famille et les enfants.

Localement, les organisateurs du prochain mouvement sont les mêmes qui avaient foulé le pavé, rassemblant plusieurs centaines de personnes, avant le passage de la loi Taubira. Pour rappel, les arguments avancés par le collectif s'inscrivaient  dans le respect de l’égale dignité de tout être humain, quels que soient son sexe, son orientation sexuelle, son enracinement ethnoculturel, sa religion ou sa non croyance, ses idées politiques".

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
OriZon
OriZon
7 ans

La continuité territoriale existe !!!!
La preuve en est ce samedi 15 octobre au soir, sur le Barachois.
Avant la métropole qui a programmé cette manifestation le 16 octobre, La Réunion va crier son indignation devant la décrépitude de la famille !
Pas de droits pour les enfants né(e)s sous PMA, pas plus pour ceux né(e)s sous GPA. Il ne faut pas leur mentir. Pour être franc les enfants des personnes d'un même genre on n'en veut pas dans notre société gauloise !
Pas d'adoption pour les homosexuel(le)s, on est tolérants mais il faut pas exagérer !
Monsaigneur Gilbert Aubry sera-t-il en tête ?
Monsieur Clément Ah-line va-t-il encore s'exclamer que l'homosexualité est un problème de métropotitain(e)s ?
Madame Nassimah Dindar lui emboîtera-elle le pas ?
Mais au fait le clou de la manifestation sera-t-il de brûler une de ces abominations ?
Devra-t-on encore mentir longtemps aux enfants sur la bienveillance "réelle" de la Manif pour Tous ?
Sur l'homophobie refoulée ?
L'homophobie à encore de beaux jours devant elle avec les présidentielles...
Les lobbyings de pression s'y emploient en attendant les primaires de la droite !!!!!