La récolte de fond pour la recherche fête ses 30 ans

AFM-Téléthon : l'île entière mobilisée pour les malades

  • Publié le 26 novembre 2016 à 05:02

Le Téléthon fête ses 30 ans les 2 et 3 décembre prochain. Pour l'occasion, l'AFM a prévu les choses en grand à La Réunion. Les 24 communes de l'île sont mobilisées pour contribuer à la recherche de traitements des malades génétiques rares. Plus d'une centaine d'actions sont prévus dans les quatre micro-régions, rassemblant associations, familles, bénévoles et anonymes. La 30ème édition de l'AFM-Téléthon sera parrainée localement par les artistes Stéphanie Thazar et Danyel Waro.

Le coordinateur de l’évènement au niveau locale, Christian Ballet, espère dépasser les 500 000 euros pour cette 30ème édition de l’AFM-Téléthon. Si les actions sont souvent accompagnées d’animation, faisait de l’île une salle des fêtes pendant deux jours chaque année, le coordinateur rappelle tout de même les missions premières du Téléthon : guérir, par la recherche et accompagner les malades au quotidien, le temps de ces recherches.

Cette année, Saint-Joseph a été élu ville ambassadrice, tandis que l’affichage des dons en temps réel, ainsi que beaucoup des actions menées afin de récoltés des fonds s’y dérouleront. Quatre familles réunionnaises porteront également les couleurs du Téléthon, accompagnées de Daniel Waro et Stéphanie Thazar, parrain et marraine de l’évènement. A noter que la ligne du 3637, pour faire un don par téléphone, sera ouverte vendredi 2 décembre à 19h00.

 

 

Pour rappel, 480 000 euros ont été récoltés l’an dernier, dont les trois quart collectés sur le terrain - contrairement à la métropole où le 3639 fait le bénéfice le plus important.

L’intégralité du programme du Téléthon 2016 est à retrouver sur la page Facebook de l'évènement.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires