Ça s'est passé un 23 février

1991 - Les États-Unis lancent l'offensive terrestre contre l'Irak

  • Publié le 23 février 2017 à 00:50

Le 23 février 1991, une offensive terrestre est lancée par les États-Unis contre l'Irak dans le cadre de l'opération "Tempête du désert". Elle débute dans la nuit et s'inscrit après l'expiration de l'ultimatum posé par l'ONU pour l'Irak. Les américains ressortent grands gagnants de cette guerre, resserrant ainsi leur contrôle sur le pétrole et sur les régimes arabes de la région.

C'est le 17 janvier 1991 que les États-Unis et une coalition internationale lancent l'opération "Tempête du désert" pour délivrer le Koweït de l'armée d'invasion de Saddam Hussein.

guest
1 Commentaires
FL
FL
7 ans

Les américains ressortent grands gagnants de cette guerre, resserrant ainsi leur contrôle sur le pétrole et sur les régimes arabes de la région.et depuis ce temps c'est le bordel dans le monde entier et le problème de l'Irak est toujours pas réglé mais les Amerloques ont du pétrole et ce foutent du reste quand tu pense que cette France suit l'exemple ! bon courage à nos enfants qui vont encore plus subir que nous les erreurs des puissants débiles de ce monde de fou. Bravo aux électeurs de ne pas penser à vos enfants mais ils le paieront chers pour vous