[VIDEOS] Du paradis à l'enfer : le PSG n'accèdera finalement pas aux quarts de finales (6-1)

Ligue des Champions - Le Barca réalise l'exploit et éteint les rêves parisiens, du jamais vu

  • Publié le 9 mars 2017 à 01:56

Les rêves parisiens en Ligue des Champions se sont terminés de la pire des façons ce mercredi 8 mars 2017. Le FC Barcelone a réalisé l'exploit dans les dernières minutes en effectuant une spectaculaire "remontada" (6-1) : une première dans l'histoire de la compétition européenne. Malgré la démonstration du PSG au Parc des Princes, l'équipe a été renversée et éliminée. Les joueurs d'Emery n'accéderont finalement pas aux quarts de finale

 
Ils l'ont fait ! C'est dans une ambiance survoltée que les joueurs du FC Barcelone comptait bien effectuer une spectaculaire "remontada" face à l'équipe parisienne, qui l'avait écrasée le 14 février au Parc des Princes et comptait 4 buts d'avance. Et ils ont finalement écrit l'histoire en renversant la tendance et remportant la victoire 6 à 1.
 
Mais, jamais dans l'histoire de la compétition européenne, un club n'avait réussi à se qualifier après une aussi lourde défaite. Le stade de Camp Nou était plein à craquer à l'occasion du match retour de ce huitième de finale de la Ligue des Champions.
 

Au fil du match

Dès la 3e minute, Luis Suárez, profitant d'une incompréhension dans la défense française, esquissait les contours d'un scénario incroyable (1-0).
Avant la mi-temps, Layvin Kurzawa déviait dans ses filets une talonnade d'Andres Iniesta (2-0, 40e). La pression montait encore d'un cran après que Leo Messi transformait un penalty justement accordé dès le retour des vestiaires (3-0, 50e).

Mais elle retombait comme un soufflé après le but d'Edinson Cavani, une volée puissante qui venait sanctionner la légère baisse de régime des Catalans (3-1, 62e). De quoi conclure sereinement pour les Parisiens? D'un superbe coup franc (88e), puis sur penalty (90e), Neymar rallumait la mèche. A ce moment, le PSG était encore qualifié.

Mais il était écrit que ce jour était historique: quelques minutes plus tard, le Camp Nou éclatait de joie quand Sergi Roberto trompait Trapp (90e+5).
Barcelone s'ouvre la voie pour les quarts pour la 10e année consécutive, quand Paris s'arrête prématurément, après quatre qualifications de suite.

 

 

Le Barca a démarré en trombe dès les premiers instants du match, avec un but à la troisième minute de Suarez, qui a profité d'un cafouillage dans la défense parisienne.

 

 

C'est peu avant la mi-temps que Kurzawa marque un but contre son camp : 2 à 0 pour les Catalans (40e).

 

 

Dès l'entrée dans la deuxième période, un penalty de Lionel Messi assure l'avance du FC Barcelone (50e) et aggrave le cas des Parisiens. La vapeur s'inverse et la "remontada" se poursuit.

 

 

C'est enfin à la 62ème minute que Cavani signe le premier but du PSG ! Paris se réveille et réduit l'écart.

 

 

Et c'est une folle fin de match qui s'est ensuite jouée ! Sur un coup franc réussi, Neymar redonne de l'espoir aux supporters barcelonais.

 

 

Le scénario est improbable : Neymar alourdit encore la note sur un penalty. Durant les cinq dernières minutes de la rencontre, Paris est en souffrance. Les Catalans sont à un but de l'exploit. Et l'impensable, l'incroyable se produit. C'est Roberto qui inscrit le but fatidique pour les Parisiens. Cruelle désillusion.

 

 

Un "naufrage historique", titre L'Équipe. Car les Parisiens sont bien passés du paradis à l'enfer : la remontée, qui semblait tellement impossible, à bien eu lieu. Une incroyable défaite qui va sans doute marquer le club d'Emery au fer rouge.

mp/www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
roro61
roro61
7 ans

Fc Qatar bat Us Emirats 6-1 , si vous voulez contacter Le PSG un nouveau numéro le : 61.16.61.16.61 .