Saint-Denis - Les élèves de l'école de commerce montent un projet

"Art Challenge" : tout comprendre sur le développement durable

  • Publié le 27 avril 2017 à 02:53

Dans le cadre de leur formation, les élèves de l'école de gestion et de commerce de La Réunion ont monté un projet et ont choisi de sensibiliser le public au développement durable par le biais de l'art. Le "Art Challenge" est prévu ce 13h00 à 17h00 ce samedi 29 avril 2017, au Jardin de l'Etat, à Saint-Denis.

L'évènement "Art Challenge" qui a pour intitulé "l'art de la durabilité" aura pour mission de sensibiliser le public au recyclage, à l'économie de l'eau et "à toutes les solutions qui s'offrent à nous" pour être plus respectueux de l'environnement, explique Andréa Boyer, coordinatrice du projet.

Au programme, un concours de body painting sera organisé pour "faire réfléchir" le public sur une oeuvre qui devra représenter "les effets du développement durable". Pour les enfants, des animations sont également prévues dans le cadre de cette action de sensibilisation. Des cadeaux sont d'ailleurs à gagner.

L'Art Challenge est aussi un exercice qui compte dans la scolarité de ces jeunes âgés de 18 à 20 ans. La "Team Art Challenge" sera donc jugée sur sa capacité de monter un projet, et de le faire vivre auprès du public, grâce aux différents partenaires acquis. Dans le cas présent, l'Office de l'eau, la société EcoPal, ainsi que les associations "Les Petits Débrouillards" et "Zordi pou Domin" les accompagnent.

jm/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires