[PHOTOS] Météo France ladi, i koné pa ankor si la fé (actualisé)

Attention à la houle, les plus hautes vagues atteindront neuf mètres

  • Publié le 21 juillet 2017 à 08:00

La houle sera l'élément marquant de ce vendredi 20 juillet 2017, prévoient les météorologues. Météo France a d'ailleurs placé à nouveau les côtes Ouest et Sud en vigilance forte houle à compter de 8h ce vendredi. La plus grande prudence est recommandée. La houle devrait atteindre "les 3 mètres 50 à 4 mètres le matin, de la Pointe des Galets à la Pointe de la Table, puis s'amortit légèrement l'après-midi. Les vagues les plus hautes atteignant 8 à 9 mètres" dit encore Météo France (Photo archives)

 

"Un nouveau train de houle plus important et plus puissant de Sud-Ouest (que celui de ce jeudi - ndlr)arrive au cours de la matinée du samedi 22 juillet" prévient Météo France. "Sa progression est rapide et régulière. Le pic de ce train de houle aura lieu en fin de nuit de samedi 22 à dimanche 23 juillet avec un maximum de de 4 mètres à 4.5 mètres en hauteur moyenne soit 8 mètres à 9 mètres hauteur maximum. L'amortissement de ce train de houle sera lent et débutera en fin de journée"indiquent les météorologue.

En attendant les grosses vagues, revivez en images le précédent épisode de houle ici et ici

 

Pour le reste des prévisions Météo France prévoit : "une lente amélioration se dessine en ce vendredi, principalement en zones littorales. En effet, des éclaircies sont présentes en matinée, notamment sur le bord de mer. Du fait de la faiblesse du vent en altitude, les nuages vont rapidement se former sur l'ensemble des hauts de l'île.

Dès la mi-journée, des développements nuageux porteurs d'averses sont fréquents sur le relief. Ces passages nuageux et humides sont parfois entrecoupés de timides éclaircies. Le temps est plus ensoleillé sur les région côtières.

Les températures sont globalement stationnaires. Le vent est faible et variable avec des régimes de brises dominants"

guest
0 Commentaires