Ca s'est passé un 16 août

1977 - Elvis Presley décède

  • Publié le 16 août 2017 à 02:55

Le 16 août 1977, Elvis Presley est retrouvé inconscient dans sa villa de Memphis (Tennessee). Il est tranféré à l'hôpital et sa mort y sera constatée. Le "King" est terrassé par une crise cardiaque à 42 ans. La rumeur fait d'abord état d'une overdose, alors qu'un de ses anciens gardes du corps décrivait Elvis comme "drogué et paranoïaque" dans une interview enregistrée quelques heures avant sa mort.

Le 17 août, des milliers de personnes se massent autour du "Graceland Mansion", la propriété de la star, pour rendre hommage et tenter d'apercevoir une dernière fois le showman de légende.  Le 18 août, son corps est exposé à Graceland. d'après des estimations, entre 50 000 et 100 000 personnes sont venues lui rendre hommage.

Le 19 août, se déroulent les obsèques de la superstar du rock . Des funérailles intimes sont célébrées à Graceland, dans la salle de musique située près du salon. Le corps d'Elvis est déposé dans une crypte. Cependant, pour des questions de sécurité, sa dépouille est transférée, le 3 octobre 1977 sur le terrain de Graveland.

guest
1 Commentaires
DAN RUN
DAN RUN
6 ans

Le bon temps , la belle époque et de la belle mélodie

Aujourd'hui ... PFFFFFFFF !!!