Rassemblement devant l'abattoir de Saint-Pierre (actualisé)

Un barbecue pour répondre à une manifestation contre l'exploitation animale

  • Publié le 31 août 2017 à 07:14

Ce mardi 26 septembre 2017, 269 Life Libération Animale, une association antispécistes, qui lutte contre "l'exploitation animale contre toute ses formes" organise une "Nuit debout devant les abattoirs". L'objectif : revendiquer la fermeture des exploitations d'élevage. À La Réunion, le mouvement est repris à Saint-Pierre, devant l'abattoir Sica. Face à eux, des membres des JA (Jeunes Agriculteurs) prévoient un barbecue comme réponse aux activistes.

Ils comptent camper toute la nuit devant l'abattoir de Saint-Pierre. Suite à un appel de l'association 269 Life Libération Animale, une action citoyenne est organisée ce mardi 26 septembre face à l'exploitation animale contre toute ses formes de 18 heures jusqu'à 5 heures du matin le lendemain. La motivation du mouvement : fermer purement et simplement l'exploitation. Les activistes souhaitent dénoncer un "holocauste silencieux et toléré par notre société, celui des animaux".

Face à cette veillée "silencieuse et statique", une riposte se prépare. Sur sa page Facebook, Bruno Robert, président des JA (Jeunes Agriculteurs), appelle ses membres à organiser... un barbecue. "JA 974 respecte les croyances et pratiques de chacun, mais de là à aller faire de la propagande publique devant l'un des outils qui permettent à nos enfants de manger est quelque chose que nous pouvons cautionner" indiquait le responsable syndical ce 26 août. Suite à cet appel, plusieurs personnes ont répondu qu'elles seraient "de la partie".

Les membres de l'association 269Life Libération Animale ont cependant prévu (en partie) le coup. L'organisation de l'événement invite les concernés à contacter "immédiatement la police en cas de perturbations sur place" et également d'éviter "de répondre aux attaques verbales". Si les forces de l'ordre tardent à faire leur apparition, les activistes sont appelés à quitter les lieux. En revanche, rien n'est mentionné concernant l'attitude à adopter face à une odeur de viande grillée.

Publié ce jeudi 31 août 2017 à 3h/mp/www.ipreunion.com

guest
4 Commentaires
269 life
269 life
6 ans

Caroline, sera tu là pour soutenir la liberté animale avec nous ?

domnin
domnin
6 ans

Cette action n'a rien de "citoyenne". Elle est seulement idéologique. Idéologie absurde et ultra-marginale qu'une poignée d'activistes tyranniques veut nous imposer.

Caroline
Caroline
6 ans

Merci à l'association 269Life. Ceux qui sont intelligents se renseignent et savent qu'on a pas besoin de viande pour être en bonne santé. Au contraire, la viande est un facteur de dégénérescence (cancer, diabète,...Voir le documentaire "what the health). En plus, les impacts sur l'environnement sont catastrophiques. L'élevage émet plus de gaz à effet de serre que les transports. Ceux qui ne veulent pas changer mettent en danger l'humanité. Ne parlons même pas de sensibilité animale. Il y en a qui n'ont pas empathie pour comprendre...euh pour ressentir.

Yoann
Yoann
6 ans

Nous sera la pour defendre notre bonne viande pays. Inutile ces gens qui croit que zot peut change la chaîne alimentaire en claquant des doigt.
Dans ce cas faudrait tuer aussi tous les animaux sauvage qui sont carnivore. Pfff na des gens i conner pu cosa faut pondre comme connerie sur cette terre.