[AUDIO] Ils demandent l'application d'un protocole d'accord signé en janvier

Le personnel des Musées Régionaux en grève

  • Publié le 1 septembre 2017 à 10:28

Depuis 6 heures ce vendredi 1er septembre 2017, le personnel de la SPL Réunion des Musées Régionaux est en grève, à l'appel de l'union régionale Parmi les revendications des employés : une revalorisation des salaires et une amélioration de leurs conditions de travail.

Les grévistes mettent également en avant leur ancienneté et réclament le respect des protocoles prévus pour les heures supplémentaires. Ils évoquent également une "embauche au siège au détriment du siège".

Clara Derfla, secrétaire régionale du syndicat UR 974 développe les raisons du mouvement : "Un protocole d'accord, signé le 9 janvier, donait le droit aux salariés à l'ancienneté et au paiement des heures supplémentaires. Jusqu'à aujourd'hui il n'a pas été appliqué". L'ensemble des salariés du musée Stella Matutina est en grève, indique la syndicaliste. Même chose pour la Maison du Volcan. "On nous dit qu'il y a une situation financière compliquée, mais pour les camarades, il y a toujours quelque chose" déplore t-elle.

Une réunion a été menée ce manin avec les délégués et les représentants de la SPL. Ce jeudi, Didier Robert, président de Région s'est déplacé sur le site de Stella, précise Clara Derfla. Malgré les demandes d'entretien de l'ensemble personnel, "il voulait parler uniquement avec les représentants".

www.ipreunion.com

guest
3 Commentaires
Pénélope
Pénélope
6 ans

"On nous dit qu'il y a une situation financière compliquée...." mdrrr ben oui Qui va gagner des Millions Jean-Pierre ?
Oté certaines institutions na besoin de passe par chez Af Leloup acheter des lunettes
Jusqu'à quand ça va durer tout ça ? Toutes ces affaires dévoilées par la vraie presse ? Hé ho ? Na d'moune na point d'moune ?

Isabelle
Isabelle
6 ans

Détrompez vous, ils ne font la grève que pour défendre leurs propres intérêts... Sympa de n'avoir rien fait pour les honnêtes collègues qui se sont fait éjectés entre temps

Geronimo
Geronimo
6 ans

Manquerait plus que les personnels de sautres satellites de La Région se mettent en grève à l'unisson en dénonçant les embauches de complaisance et c'est tout le système de copains-coquins qui va craquer au grand jour!!