Noël de l'Hôpital d'Enfants de Saint-Denis

Les Dalons du Coeur veulent offrir une aire de jeux aux enfants

  • Publié le 13 novembre 2017 à 02:58
  • Actualisé le 13 novembre 2017 à 05:39

À quelques semaines des fêtes de fin d'année, la toute récente association des Dalons du Coeur veut offrir un merveilleux Noël aux marmailles de l'Hôpital d'Enfants de Saint-Denis. La récolte de dons lancée vendredi 3 novembre permettrait de présenter une aire de jeux le jour de l'arbre de Noël, le 22 décembre prochain.

"On a déjà récolté 1268 euros en une semaine, c'est une cause qui touche les gens" affirme Kaji Loukmaan, créateur des Dalons du Cœur il y a tout juste quelques jours "sur un coup de tête". Son idée : la construction d'une aire de jeux pour les enfants de l'Hôpital d'Enfants du chef-lieu. Coût du projet : 17.000 euros. Grâce au lancement d'une cagnotte participative et au soutien de nombreuses entreprises, les Dalons du Cœur comptent "contribuer au maximum à la construction" : "si on récolte 5.000 euros, ce sont 5.000 euros qui pourront être utilisés soit maintenant soit plus tard pour les enfants".

"Tout le monde peut aider à sa façon, l'important ce n'est pas la contribution mais la participation" lance Kaji Loukmann. Après avoir démarché plusieurs grandes entreprises, il avoue avoir eu "des retours très positifs". Idem pour la cagnotte participative qui a "très bien décollée". Pour lui "la cause des enfants touche tout le monde", ce qui explique "la forte mobilisation" autour de son initiative. Le créateur de l'association veut "sensibiliser et impliquer pendant près de deux mois" pour offrir un "superbe cadeau aux enfants".
 

Créée sur "un coup de tête entre amis, où la bêtise a été mise à bon escient", l'association des Dalons du Cœur cherche à "se crédibiliser" avec ce projet. "Je veux que les Réunionnais se disent à chaque fois qu'ils entendront notre nom : 'Mais que vont faire les Dalons du Cœur cette fois-ci?'" somme Kaji Loukmaan. L'association peut compter sur le soutien de sa marraine et de son parrain : Azuima Issa, Miss Réunion 2015, et Mathieu Dafreville, ex-numéro 1 mondial de judo.

hf/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires