Le maire confirme qu'il n'y aura pas de liquidation

Le Port - La Halle des manifestations va se réorienter, les emplois sont maintenus

  • Publié le 14 mars 2018 à 02:57
  • Actualisé le 14 mars 2018 à 06:40

La Halle des manifestations va se réorienter pour "devenir le fleuron économique de la ville du Port" et tous les emplois seront maintenus. C'est l'annonce faite par le mairie du Port ce mardi soir 13 mars 2018 à l'issue du conseil d'administration de cette structure spécialisée dans l'organisation de salons. Le personnel, qui a débrayé à plusieurs reprises au cours des derniers jours, devrait reprendre le travail dès ce mercredi

Du côté des 13 salariés, l'inquiétude était grande depuis quelques semaines. "Nous ne sommes pas contre la mairie, nous faisons notre boulot, nous sommes juste salariés. Nous nageons dans le flou le plus complet concernant notre avenir" disait en susbtance, Chloé Talabaza, porte-parole du personnel, avait la réunion du conseil d'administration.

Fonctionnant sous le statut de société d'économie (Sem - alliant capitaux privés et publics) la Halle a la mairie du Port pour principal actionnaire. Elle doit faire faice depuis quelques années à d'importantes difficultés financières.

Le conseil d'administration a dit comprendre les inquiétudes du personnel. Il a donc adopté le principe de maintien de tous les emplois.

"Il est hors de question de parler de liquidation de la Halle des manifestations" a insisté Olivier Hoaeau, le maire du Port. Il indique avoir pris le temps de rencontrer les salariés ce mardi et souligne : "non la Halle ne va pas mourir, elle n'est pas condamnée".

 

Le conseil d'administration a aussi opté pour une refonte totale de la structure. "Nous souhaitons transformer la Halle qui pour le moment est positionné sur un secteur ultra concurrentiel. Elle lle possède un fort potentiel, elle doit se recentrer sur son cœur d'activité. La Halle va se transformer en palais des Congrès, devenir le fleuron économique de la ville du Port" a commenté Olivier Hoarau. Il est  question de "retravailler en profondeur le modèle économique de la structure".

A noter que Karine Infante - également conseillère municipale -, ne sera plus directrice générale de la Halle. "Il fallait rétablir le contrat de confiance rompu par Karine Infante" estime le maire du Port.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires