Elles pourront dispenser des formations en exclusivité

Un nouveau label de qualité pour les écoles de conduite

  • Publié le 16 mars 2018 à 02:57
  • Actualisé le 16 mars 2018 à 06:11

Le label "qualité des formations au sein des écoles de conduite" délivré par la délégation à la sécurité routière du ministère de l'Intérieur a été officiellement créé par arrêté ministériel du 26 février 2018. Ce label s'adresse aux établissements d'enseignement de la conduite et aux associations s'appuyant sur la formation à la conduite et à la sécurité routière pour faciliter l'insertion ou la réinsertion sociale ou professionnelle. Les écoles de conduite souhaitant en bénéficier pourront en faire la demande sur le site de la sécurité routière. Ce label est gratuit.

Le label donnera aux écoles de conduite et associations qui auront fait le choix d’être labellisées, l’exclusivité de dispenser certaines formations qualifiantes de 7 heures :

- la formation à la conduite des véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle, suppression du code 78 (conduite limitée aux véhicules munis de boîte automatique) ;
- la formation requise pour les titulaires de la catégorie B en vue de la conduite d’une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg, ou lorsque la somme des PTAC véhicule tracteur et remorque est comprise entre 3,5 tonnes et 4,250 tonnes (code 96)
- la formation " post permis " prochainement mise en œuvre  pour les jeunes conducteurs
- l’exclusivité du " permis à 1€ par jour " en bénéficiant du référencement de l’école de conduite sur le site Internet de la Délégation à la sécurité routière.

L'attribution du label est gratuite et répond à une démarche volontaire des écoles de conduite.

La demande d'adhésion au label doit s'effectuer au moyen du formulaire à télécharger sur le site internet de la sécurité routière
Le référentiel et le guide du label " qualité des formations au sein des écoles de conduite " sont également disponibles en téléchargement sur le portail des services de l’État à La Réunion.
 

guest
0 Commentaires