
Plusieurs dizaines de personnes sont venues au palais de justice de Champ-Fleuri soutenir les deux gardés à vue dans le cadre de cette affaire. "Injustice, injustice !" scande la foule, alors que le véhicule des forces de l'ordre arrive au palais de justice. À son bord, les deux hommes interpellés suite à la dégradation des paillotes de l'Hermitage ce dimanche. Ils ont été déférés.
Anthony K. et Clément D. sont finalement ressortis libres du tribunal en fin de journée. Placés sous contrôle judiciaire, il sont convoqués devant le tribunal correctionnel en mai.
Pour rappel, des dégradations ont été commises ce dimanche sur la plage de l'Hermitage, lors d'une manifestation anti-paillotes. Des restaurants ont été en partie détruits. À la suite de ces événements, un premier individu a été placé en interpellé à Sainte-Anne et placé en garde à vue. Il aurait manipulé une masse sur les lieux. Un autre homme a été interpellé ce lundi à Saint-Paul.
Ce lundi, la famille et les proches d'un des deux gardés à vue sont restés jusque tard dans la soirée devant les locaux de la gendarmerie de Saint-Gilles.
Lire aussi - Deux hommes en garde à vue pour avoir dégradé des paillotes
Pour rappel, les heurts de ce dimanche sont survenus lors d'une manifestatin où plusieurs centaines de personnes ont protesté contre les paillotes sur la plage.
2 Commentaire(s)