Football : Payet n'a pas été sélectionné pour la Coupe du monde (actualisé)

Didier Deschamps : "ce n'est pas possible pour Dimitri"

  • Publié le 18 mai 2018 à 11:42

Déception à La Réunion. Dimitri Payet ne fait pas partie des 23 joueurs de football qui disputeront la Coupe du monde 2018 en Russie. Blessé à la cuisse, il n'a pas été sélectionné par Didier Deschamps qui a déclaré, hier soir : "malheureusement, ce n'est pas possible pour DImitri". Pour rappel, l'attaquant s'est blessé la veille, mardi 16 mai, lors de la finale de l'Europe League. Il était sorti du terrain en pleurs comme s'il savait déjà que le Mondial lui passait sous le nez.

"Candidat serieux" pour le Mondial selon Didier Deschamps, le "Ti cok péi" n'a finalement pas été retenu pour jouer en Russie. Lors de son passage sur le JT de TF1, en face de Gilles Bouleau, le sélectionneur des Bleus a expliqué son choix : 

"Payet a un délai de récupération de trois semaines mais comme c'est une blessure musculaire il y a un risque de récidive. A partir de là, malheureusement ce n'est pas possible pour Dimitri".

Blessé, Dimitri Payet est recalé

Cette blessure, Payet la doit à un match datant de la veille, mardi 16 mai, lors de la finale de l'Europa League. Face à l'Atlético Madrid, son club, l'OM a perdu 3-0. Le Réunionnais n'avait joué que trentes minutes avant de sortir en pleurs du terrain à cause d'une douleur musculaire à la cuisse. 

 

"C'était un candidat sérieux"

Hier soir, quelques minutes après son intervention sur TF1, Didier Deschamps a ajouté : "C'était un candidat sérieux mais sa blessure s'est aggravée hier (...) Je ne me vois pas partir avec des incertitudes. Ma décision ne va pas lui rendre le sourire mais cela fait partie des impondérables. Cela change ce qui était prévu car en pleine possession de ses moyens c'était un candidat sérieux."

 

 

Sur les réseaux sociaux, les messages de soutien à Dimitri Payet ont fleuri dès l'anonce de la liste des 23. Regardez : 

 

 

 

 

 

Le groupe avant tout

Quant à Didier Deschamps, il avait prévenu : "Je vais pas pouvoir faire plaisir à tous les joueurs. Il y aura des malheureux, c'est sûr. C'est difficile de dire si j'ai changé mes choix sur le dernier mois. Faire une liste de 23 joueurs, c'est construire un groupe qui est le plus apte pour aller loin. Les critères sont différents selon les moments. Certains peuvent ne pas jouer du tout, mais ils seront aussi importants dans la vie de groupe". 

 

La liste des 23

En revanche, certains élus auront le plaisir de participer au Mondial. Voici la liste des 23 joueurs sélectionnés : 

- Les gardiens : Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Steve Mandanda (OM), Alphonse Areola (PSG)

- Les défénseurs : Djibril Sidibé (Monaco), Benjamin Pavard (Stuttgart/ALL), Samuel Umtiti (FC Barcelone), Raphaël Varane (Real Madrid), Presnel Kimpembe (PSG), Adil Rami (OM), Benjamin Mendy (Man. City/ANG), Lucas Hernandez (Atlético de Madrid/ESP)


- Les milieux de terrain : Paul Pogba (Man. United/ANG), Corentin Tolisso (Bayern Munich/ALL), Blaise Matuidi (Juventus Turin/ITA), Ngolo Kanté (Chelsea/ANG), Steven Nzonzi (Séville FC/ESP)

- Les attaquants : Antoine Griezmann (Atlético de Madrid/ESP), Olivier Giroud (Chelsea/ANG),  Kylian Mbappé (PSG), Ousmane Dembélé (FC Barcelone/ESP), Florian Thauvin (OM), Nabil Fekir (Lyon), Thomas Lemar (Monaco).

 

 

Pour rappel, mercredi, Imaz Press est allé à la rencontre de passants pour leur demander si Dimitri Payet allait être sélectionné. Certains étaient plus optimistes que d'autres : 

Retrouvez notre reportage en cliquant ici

 

Lire aussi => Mondial des Bleus : c'est la liste finale

 

sw/www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
CHABAN
CHABAN
5 ans

Gros avantage, on n'aura pas à ce coltiner dans toutes les pubs !