Disparition de Mathieu Caizergues

Homicide involontaire : le procureur étend la saisine du juge

  • Publié le 28 juin 2018 à 11:07
  • Actualisé le 28 juin 2018 à 11:13

Le procureur de Saint-Denis, Eric Tuffery, a décidé d'étendre la saisine du juge d'instruction chargé d'enquêter sur la disparition de Mathieu Caizergues. Ce gendarme disparu il y a un an dans le cirque de Mafate. Comme l'a annoncé Imaz Press, la semaine dernière, ce jeune homme a été déclaré décédé afin de permettre à sa famille d'entamer les procédures d'état-civil nécessaires. Cette déclaration a permis au procureur de saisir le juge pour des faits d'homicide involontaire.

Des faits qui s'ajoutent à ceux de non-assistance à personne en danger sur lesquels le juge d'instruction enquête depuis la disparition du jeune homme. "Cela s'appelle un réquisitoire supplétif" précise Eric Tuffery qui insiste : "nous n'avons pas d'élement nouveau sur Mathieu Caizergues".

Autrement dit, il s'agit là d'une étendue de saisine qui ne devrait pas avoir de conséquences concrètes sur l'enquête toujours en cours des gendarmes de la section de recherches de Saint-Denis. "Ca ne donnera pas de moyens supplémentaires affirme le procureur. Les moyens ont déjà été considérables : il y a eu un gros travail avec des auditions de témoins et des recherches techniques effectuées sur toute la téléphonie". 

Eric Tuffery l'affirme : ces faits d'homicide involontaire ne visent pas directement les deux hommes qui randonnaient avec Mathieu Caizergues lors de sa disparition. "Il appartient au juge d'instruction de décider s'il y a assez d'éléments à charge pour inculpter ces deux hommes pour une quelconque infraction" a précisé le procureur.

Lire aussi => Un an après : le mystère sur la disparition de Mathieu Caizergues persiste

sw/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires