A la une du mardi 30 octobre 2018

Baleineau échoué, Ibrahim Patel, paillotes, handicap et météo

  • Publié le 30 octobre 2018 à 00:27
  • Actualisé le 30 octobre 2018 à 06:04

BONJOUR - Voici les titres développés ce mardi matin 30 octobre 2018 - Baleineau échoué : du miracle au cauchemar - CCIR : Ibrahim Patel a passé la nuit en garde à vue ainsi que des élus et des salariés - Guerre des paillotes : Le tribunal administratif devrait rendre son jugement ce mardi - L'ARS et le Conseil Départemental en OSMOSE autour du handicap - La pa Météo France i di, sé zot i di - Entre averses et éclaircies

Baleineau échoué  : du miracle au cauchemar

C'est l'histoire d'un baleineau qui se retrouve coincé dans l'estuaire d'une ravine sous le viaduc de la nouvelle route du Littoral à la Grande Chaloupe. Un baleineau qui se débat comme un beau diable pour s'en sortir. Un baleineau qui lutte pour sa vie mais qui n'arrive à rien. L'intervention humaine sera son seul salut. Mais on dirait bien, qu'on a crié " victoire " trop vite.

CCIR : Ibrahim Patel a passé la nuit en garde à vue ainsi que des élus et des salariés

La garde à vue du président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Réunion (CCIR) Ibrahim Patel, débutée lundi 29 octobre vers 7h du matin, se poursuit donc, ainsi que celle de quelques élus dont Guy-Louis Fontaine, conseiller régional, et personnels administratifs de la CCIR interpellés en même temps que le président. Y a-t-il eu fraude électorale en 2016 ou pas ? C'est cette question que tentent d'éclaircir les enquêteurs sous la direction du procureur Eric Tuffery.

Guerre des paillotes : Le tribunal administratif devrait rendre son jugement ce mardi

C'est un véritable serpent de mer, le dossier des paillotes. Un dossier qui mêle passion, justice, gros sous, politique. La guerre des paillotes cristallise à elle seule les tensions autour du DPM, le Domaine Public Maritime. Où commence-t-il ? Où s'arrête-t-il ? Concrètement, les parcelles sur lesquelles sont situées les établissements sont-elles dans la zone des 50 pas géométriques et appartiennent-elles au DPM ? C'est tout le débat. Deux clans s'affrontent, les anti-paillotes et les exploitants de paillotes. Lors de l'audience au tribunal administratif le 11 octobre dernier, le rapporteur public a rendu ses conclusions, elles penchent du côté des anti-paillotes. Les juges suivront-ils ses recommandations, réponse attendue ce mardi 30 octobre.

L'ARS et le Conseil Départemental en OSMOSE autour du handicap

L'Agence de Santé Océan Indien, en collaboration avec le Conseil Départemental de La Réunion, lance un nouveau Système d'Information : le projet OSMOSE (Orientation et Suivi en Structure MédicO-SocialE) dont la mission est d'améliorer l'organisation et la coordination de tous les acteurs impliqués dans l'orientation des personnes en situation de handicap à La Réunion. Déjà en oeuvre à La Réunion, le projet OSMOSE sera lancé sur le territoire mahorais en 2019 avec le concours du Conseil Départemental de Mayotte.

La pa Météo France i di, sé zot i di - Entre averses et éclaircies

Le temps n'arrive pas à se décider et Matante Rosina non plus : ce mardi 30 octobre 2018 il y aura du soleil et des averses. Quelques coups de tonnerre seront même entendus met en garde notre gramoune préférée. Et chez vous c'est comment ?

guest
0 Commentaires