[LIVE-PHOTOS] Ils ont été placés en détention provisoire (actualisé)

Migrants : le procès des 3 passeurs présumés aura lieu le 15 mai

  • Publié le 17 avril 2019 à 14:50
  • Actualisé le 24 avril 2019 à 05:42

Trois hommes de nationalité indonésienne ont été présentés au parquet de Saint-Denis ce mercredi 17 avril 2019. Ils seront jugés le 15 mai prochain. Ils ont été placés en détention provisoire. Ils sont poursuivis pour "aide à l'entrée ou au séjour irrégulier en bande organisée". Ces trois personnes constituaient l'équipage du bateau de migrants arrivé au port de Sainte-Rose ce samedi 13 avril. C'est la première fois depuis le début des migrations que des passeurs présumés sont arrêtés à La Réunion (Photo rb/www.ipreunion.com)

  • Ce live est à présent terminé, merci d'avoir suivi cette actualité avec nous

  • [Ils ont été placés en détention provisoire] 

    Ils sont soupçonnés d'être les maillons d'un réseau organisé qui achemine clandestinement des migrants à La Réunion. Leur procès aura lieu le 15 mai prochain mais d'ici là, le procureur a demandé et obtenu leur placement en détention provisoire. Ils ont été incarcérés à la prison de Domenjod

  • [Ils ont demandé un délai pour préparer leur défense] 

    La présentation des trois présumés passeurs indonésiens a duré environ deux heures. Les trois hommes ont demandé un délai pour pouvoir préparer leur défense. Ils ont donc considéré ne pas avoir disposé du temps nécessaire pour préparer leur défense. Une demande validée par le parquet qui a repousse le procès des trois passeurs présumés au 15 mai prochain. 

  • [AU TRIBUNAL]

    Les passeurs présumés arrivent au tribunal de Saint-Denis. Ils vont être présentés au parquet. Le procureur peut décider d'ouvrir une information judiciaire ou de les faire juger en comparution immédiate

     

  • Bonjour, nous sommes de nouveau en direct

    Cette fois nous suivons la présentation au parquet des trois passeurs présumés qui auraient conduits les mingrants à La Réunion. Leur bateau a accosté au port de Sainte-Rose ce samedi 5 avril.

    Suivez-nous

À propos

Originaires d’Indonésie, les trois passeurs de migrants présumés vont être présentés au parquet ce mercredi 17 avril 2019 dans la matinée. Le procureur décidera soit d'ouvrir une information judicaire soit de lancer la procédure de comparution immédiate.

Les trois marins ont été placés ce lundi en garde à vue pour "aide à l'entrée ou au séjour irrégulier en bande organisée". La garde à vue  a ensuite été prolongée de 48 heures par le juge des libertés et de la détention.

Lire aussi : Migrants : des filières organisées pour un vaste trafic d'êtres humains

Pour rappel, le bateau transportait 120 migrants sri-lankais et a débarqué à Sainte-Rose ce samedi 13 avril. Treize enfants ainsi que neuf femmes étaient présents parmi les passagers. Ils auraient déboursé jusqu'à 8.000 euros pour effectuer la traversée de 7.000 km. Ils sont actuellement confinés en zone d’attente administrative au gymnase de Duparc de Sainte-Marie. C’est le sixième bateau de migrant à arriver à La Réunion en 13 mois.

Lire aussi : Migrants : "nous voulons simplement vivre libres"

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires