[VIDEO] Municipales (actualisé) :

Didier Robert est candidat à la mairie de Saint-Denis


Publié / Actualisé
Didier Robert sera candidat aux municipales de Saint-Denis en mars prochain. L'annonce a été faite ce mardi soir 21 janvier 2020 devant 200 de ses partisans réunis dans la salle Candin à Sainte-Clotilde. Le président du conseil régional a fait durer le (faux) suspens pendant plusieurs semaines avant de se déclarer officiellement... avec une discrétion qui est pas habituelle... (Photo archives rb/www.ipreunion.com)
Didier Robert sera candidat aux municipales de Saint-Denis en mars prochain. L'annonce a été faite ce mardi soir 21 janvier 2020 devant 200 de ses partisans réunis dans la salle Candin à Sainte-Clotilde. Le président du conseil régional a fait durer le (faux) suspens pendant plusieurs semaines avant de se déclarer officiellement... avec une discrétion qui est pas habituelle... (Photo archives rb/www.ipreunion.com)

"C'est la première fois que je le dis et je le fais devant vous, je suis candidat aux élections municipales des 15 et 22 mars" a lancé Didier Robert devant ses militants. Regardez

L'annonce a été faire devant un comité encore plus restreint que celui du pique-nique du dimanche 15 décembre à la Trinité à Saint-Denis. Ce jour-là 3000 personnes étaient attendues. Il y en a eu quelques centaines. Un rendez-vous raté pour ce qui avait été promis comme un grand moment de ferveur populaire à la gloire du président de Région.

Il y avait encore moins de monde ce mardi soir à la salle Candin. A peine 200 personnes - dont des agents de la collectivité - se sont regroupées dans le décor, austère pour l'occasion, de la salle de réception. Face à son maigre public, Didier Robert a fait son annonce sans qu'aucun ténor de la droite locale ne tienne à ses cotés. "Je n'ai jamais vu un tel lancement de campagne" note un militant présent à la salle Candin. "On dirait presque une réunion de soir de défaite" rigole-t-il ensuite.

Nous n'en sommes pas encore là.

Pour le moment Didier Robert  trouvera sur sa route notamment Ericka Bareigts, soutenue par le maire sortant Gilbert Annette, et la sénatrice Nassimah Dindar. Cela alors que le 12 janvier, un accord de principe a été passé entre plusieurs ténors de la droite et du centre. Le but de cette plateforme : soutenir des candidats communs pour les municipales.

Le maire de Saint-Pierre Michel Fontaine, président des Républicains 974, Cyrille Melchior, président du Département, la sénatrice Nassimah Dindar, présidente de l'UDI Réunion, le sénateur Michel Dennemont, référent de la République en Marche, André Thien Ah Koon, maire du Tampon, et Pierrick Pignolet, référent du Modem 974 se sont accordés sur cette plateforme.

En vacances en famille depuis un mois, Didier Robert n'avait pas été invité à La Réunion et n'avait donc pas donné son accord pour cette plateforme. "Le voyage au USA lui a bien servi, cela lui a évité de longues discussions pour expliquer qu'il n'adhérait pas à la plateforme. Il ne pouvait pas le faire sachant qu'il allait annoncer sa candidature quelques jours plus tard" commente un proche de sa mouvance politique.

Le scénario désormais en place va donc conduire Nassimah Dindar et Didier Robert à une bataille dans la bataille. Outre la qualification pour le second tour de l'élection, pour la sénatrice et le président de Région, il s'agira également de tout faire pour arriver en tête des candidats au soir du premier tour.

- Triangulaire en vue -

Car une alliance de deux ténors paraît fortement improbable. Nassimah Dindar s’est en effet à plusieurs reprises exprimée contre toute alliance directe avec Didier Robert, lequel n'a jamais cherché un quelconque rapprochement avec l'ancienne présidente du Conseil départemental.

Les autres ténors de la plateforme d'union de la droite et du centre devront maintenant se positionner… ou pas… Michel Fontaine ne devrait pas prendre position "ni pour l'une ni pour l'autre afin de préserver la droite du déchirement" croit savoir une militante des Républicains.

Ce refus de choisir entre les deux candidats devrait aussi être adopté par la direction nationale des Républicains. Selon nos informations ni Nassimah Dindar, ni Didier Robert n'obtiendrait le soutien et encore moins l'investiture de ce parti.

La sénatrice a, pour sa part, déjà obtenu l'investiture de l'UDI et le soutien de la République en marche.

"Je ne comprends pas pourquoi Didier Robert a absolument voulu être candidat à Saint-Denis. C'est un pari extrêmement risqué à un an des régionales" s'inquiète un militant d'Objectif Réunion présent à la salle Candin. Et pour cause. Même si la politique est tout sauf une science exacte, une victoire du président de Région face à Ericka Bareigts et Nassimah Dindar paraît compliquée.

Alors pourquoi prendre le risque d'une défaite qui aura forcément des conséquences sur sa légitimité s'il veut se représenter à la Région ? "Parce qu'il espère arriver loin devant Nassimah Dindar qu'il effacerait ainsi de l'échiquier politique tout en se targuant d'avoir fait un bon score face à Ericka Bareigts, ça lui servira pour les régionales" analyse le même militant.

"Ce qu'il va surtout réussir à faire c'est provoquer une triangulaire entre lui, Nassimah Dindar et Ericka Bareigts, ce qui conduira à l'élection de cette dernière" explique un autre militant.

Les jours à venir devraient être riches en rebondissements, sans qu'il soit certain que l'intérêt supérieur de Saint-Denis en particulier et de la Réunion en général y trouve son compte.

www.ipreunion.com

   

48 Commentaire(s)

Soleil, Posté
Bonsoir, je vais être franche avec vous tous, j'ai travailler gratuitement pour aider certaine personne, mes oeuvres ont permis à l'ètat français de faire des milliards d'èconomie et de crèer des emplois en cdi.
Je dois parachever mon travail, comme je n'ai pas ètait prise en considèration et à ce jour je n'ai rien reçus, rien du tout, aucune aide de la part des g demande
Papus, Posté
Surien l'image on comprend que DR n'à pas envie d'aller, un candidat doit avoir la volonté d'y aller, Ericka à naturellement cette volonté pour le bonheur des dionysiaque dont elle fait partie intégrante.
Didiersurledepart, Posté
Prudent Didier il s'enfuit de la Région avant le goudron et les plumes.
Mais connaissant son pouvoir de nuisance sur les budgets des collectivités je ne me fais et les dyonisiens aussi aucune illusion sur celui de la mairie de St Dénis. Mon espérance : que cette élection siffle la fin de partie de la vie politique du petit pharaon de la pyramide inversée !
Roddy, Posté
La gourmandise est un vilain défaut disait mon père. Robert Didier veux devenir le calife de La Réunion.
A dionysiens, Posté
Dionysien tu portes préjudice avec ton commentaire et tu fais de la propagande sans aucune hauteur
Moet & chandon impérial, Posté
IMAZ PRESS quoi la fé compte séquestre
La , les 212000 euros qu'il s'est attribué, les agents virés de la SPL RMR. C'en est où les journalistes? Vous êtes les pros de l'information à la reunion, on attend comme d'habitude vos informations en 1èr. (Nou enquêtns, merci pour vos encouragements - Webmaster)
Sissi974, Posté
Au secours !!
Le plus mauvais chantier, Posté
Reportere a déclaré récemment que l NRL est inutile. La NRL est le chantier le plus mal géré depuis la découverte de l'île.Tout le monde n'a pas.la compétence de Paul Verges.
Toutou, Posté
Bonne militante PS le plus actif su réseau sociaux que su terrain. #Pour GilbertCestElle
Citoyenne, Posté
Franchement, je suis une femme et j'adorerais élire une femme à la tête de St-Denis. Mais Dindar ou Bareigts, pas question !!! Deux opportunistes sans parole qui ne pense qu'à leur intérêt personnel. Il est temps de faire de Saint-Denis une ville digne de ce nom. Didier Robert est l'homme de la situation.
Dionysien, Posté
Lamentable. IP, ce n'est pas du journalisme, c'est de la propagande pour les opposants de Didier Robert. Vous n'êtes pas une agence de presse. Vous êtes une agence de com. Prenez un peu de hauteur. Franchement, vous êtes fiers de ce que vous faites? Vous ne chercher pas à informer l'opinion, mais à la manipuler. Honte à vous. Vous portez préjudice au métier de journaliste. La presse, ça doit prendre de la hauteur, pas se montrer constamment petit, mesquin et partial. Vous devez être bien aigris pour en être là. Et ça donne des leçons en disant que les politiques ne défendent pas l'intérêt général... Regardez la poutre dans votre oeil. Vous ne servez pas le droit des citoyens à une information honnête !!!
May, Posté
on n'a jamais vu une couleuvre avec autant de couleurs! elle avale tout ce sera une undigestion . DIDIER EST CAPABLE il faudra que DIDIER se grandisse en raliant les autres de droite
Alerte rouge, Posté
Si demain la ville de st Denis est gérée comme la NRL ou la continuité territoriale, les habitants du chef lieu seraiient dans la merd.... ?
6800 euros dans SPL, Posté
C'est bien cet elu qui s'est octroyé 6800 euros d'indemnités dans une SPL ?
Et dans la même SPL on a licencie des employés pour raisons économiques.

Demain capable licencier des employés communaux pour augmenter ses indemnités alors ?

Danzereux !!!!
Candidature inutile, Posté
D'apres Reporterre, c'est une candidature inutile !
Los Angeles et Saint Denis, Posté
Il hésitait entre Los Angeles et Saint Denis de la Reunion. Pense t-il aussi aux présidentielles aux Etats Unis en se rasant le matin ? Ça ose tout, on vous dit, ça ose tout. Merci à Imazz press de diffuser les commentaires, car ailleurs il y a la censure.
Fisco, Posté
Un résumé en un seul mot : FIASCO
Dyonisien 97490, Posté
Je voterai Didier Robert pour appauvrir la ville de Saint Denis afin de la mettre en faillite afin d augmenter les impÃ'ts, il prendrait l argent Des dyonisien afin de finir la nouvelle route de littoral puisque la Région n a plus d argent
Électeur, Posté
À vous lire si je résume bien , tous les autres candidats non rien à ce reprocher...( maire de saint Pierre, du tampon, ex présidente du conseil départemental, ex ministre...etc )ou sont Cline.
Je pense qu'il faut être objectif Pour nous lecteurs et électeurs
Arrêter votre manipulation partisane.
Rita, depuis son mobile, Posté
MDR c'est un poisson d'avril ?
RIPOSTE974, Posté
Ce gars va faire la campagne des municipales sur une bourrique ...
Ah le con !
Dionysien, Posté
Ça ressemble de plus en plus à un chemin de croix et un enterrement. Beaucoup pense que la gifle sera au 1er tour : éliminé.

Apres il restera les 5 affaires judiciaires et le lobby mené pour ......
Musée d'art, Posté
Oté lancement de campagne comma lé dangereux - i prouve bien qu'à la trinité la traîne momon - matante- des gens de toutes les villes sauf saint denis- sinon les 1500 personnes auraient été là ce mardi soir. Ça annonce une belle chute-
Pickachou, Posté
Moi je crois que bcp vois ericka. Comme une reine mais qu'à telle fait pour nous quand elle était au pouvoir moi Mr Robert Didier je crois en lui car c'est un homme de parole
Pascalstandre, Posté
Bin dit a li allez acheve son route avant non
Nat, Posté
Monsieur Robert, commencez à rembourser la continuité territoriale à ceux qui avaient déjà pris leurs billets pour voyager en 2020 en pensant se faire rembourser après voyage.... ce n'est pas à nous de subir la mauvaise gestion et organisation de la Région!!! Mettez vous à notre place, noys la classe moyenne qui devons sans cesse passer à la casserole en se serrant la ceinture !!! dans l'attente.
ZembroKaf, Posté
Le futur "maire" de Saint Denis sera une femme mais...laquelle ???... Si par miracle "le capounet" est élu, par le jeu des recours il cumulera le 2 mandats (Président et Région) et se (re)représentera à La Région et si il élu il refilera la Mairie à son pote Morel qui "rêve" d'être Maire de La Capitale "péi" !!!...en fait "capounet" n'a rien foutre de Saint Denis...il a retardé tant qu'il pouvait l'aménagement du "Barachois"...jusqu'à l'ETAT lui a comprendre que ce n'est pas lui "le chef" !!!!
An974, Posté
Le vrais changement c'est avec Didier Robert . Tous le monde s'affole car ils font face à un adversaire de taille.
CHABAN, Posté
Imaz
Belle exclusivité . J'attends avec impatience votre courrier d'encouragement pour notre globe-trotters international. Vous avez une date ? (Bonne idée Chaban, nous y réfléchissons; Bonne journée à vous - Webmaster)
Didiers'enfuitdesapyramide, Posté
Le très petit pharaon comprenant que les vents mauvais soufflent sur son bilan à la Région joue sa survie politique en se présentant à la mairie de st Denis
Au secours gilbert riviere, Posté
Gilbert revient !! Tu es mon seul espoir ! Pourquoi mn'avoir quitté ? Je n'ai que des élu(e)s imbu(e)s d'eux mêmes et incompétents.... je ne sais plus quoi faire oh mon grand stratège ...
Laurent, Posté
Vous pensez pas à imaz press avoir beaucoup de parti pris
Soif de pouvoir, Posté
Soif de pouvoir ce monsieur qui termine d'abord pour qui il s'est engagé cet à dire , 2000 bus en site propre , la nrl, et le fameux tram
Caillou, Posté
Je pense que cette analyse est très partisane. On est très critique à l'égard deun Président de Région. Facile de parler de plate forme qui plus est avec TAK et DENNEMONT. On oublie trop vite les mauvais coups lors des élections du conseil départemental
Joeur de poker, Posté
Le gars se comporte comme un joueur de poker : il parie sur sa victoire malgré le contexte très défavorable. Il va se prendre une grosse gifle qui va lui brÃ"ler la joue jusqu'aux régionales et après il pourra aller se reposer loin de la pyramide inversée
Saint Denis le changement, Posté
Affolement général dans la team Bareigts, la candidate socialo macroniste est loin d'être sereine. Beaucoup de pression sur les employés communaux depuis quelques jours....
Michel, Posté
Les opposants à Didier Eobert sont en train de pleurer. C'est la grosse panique depuis hier soir dans le camp Ericka Annette. Attention à la crise de nerf...
Naze, Posté
J'y étais c'était contraire à tous ses lancements de campagne : pas d'ambiance, salle morose, pas d'appuis de ténors ni même de Nadia RAMASSAMY, de JLLAGOURGUE, bref un enterrement - Ca demarre cool je trouve
974, Posté
1- Combien d'affaires judiciaires concernent cet elu cumulard ?
2- Quel est son bilan au Tampon ?
3- Pourquoi la CRC a critiqué le bilan, la gestion de la Region ?
4- Comment expliquer le fiasco de.la.NRL ?
5- Qui a tué le Tram Train de.Verges ?
On n y voit, Posté
Il y aura des gagnants et des perdants.
Il n'est pas perdants Didier bien au contraire il a réussi la ou les autres ont échoué
Pas de casier !!!
Fou dehors, Posté
J'espère qu'au 2ème tour l'union de tous les candidats derrière erika pour renvoyer Didier sa caze il a endetté tampon sur endetté la région un conseille stdenis réveil à zot fait barrage à Didier...
Thor974, depuis son mobile, Posté
Il va faire avec les dionysien comme il a fait avec les tamponnais il va leur dire je veux construire un st Denis meilleur, une capitale digne de se nom, et il va foutre la commune dans le rouge.
Ou par la suite abandonnée st Denis pour une place de président si il est élu...
c'est un démagogue qui joue avec l'émotion des gens il y a cas écouter son discours, je sais que je peux compter sur vous, je veux construire avec vous... on le connaît le phénomène.
Dionysien ne faite pas avoir comme les Tamponnais qui aujourd'hui ne veut plus entendre parler de lui.
C'est un assoiffé de pouvoir il s'en fou des Réunionnais, voyais l'état de la situation financière de la Région.
A bon entendeur salut.
Marie ange, Posté
Ça gagne lo coup tellement lé capon l'a attende dernier moment pou présenter
Loic, Posté
Enfin!! Une bonne nouvelle en chasse une autre!
Nrl, Posté
Soit Didier Robert est fou soit il est conseiller par des cons. Il sortira par la petite porte.
André, depuis son mobile, Posté
oté !!! tout ça pour ça . Décidément ce Monsieur se désagrège de jour en jour avec ses conneries !!! pauvre de lui , qu'il essaye déjà de finir ou de commencer les projets annoncés à la Région et après il pourra éventuellement rode un autre salaire en plus pou sa poche!
Léonard, Posté
?±?±?±
Guesnet, depuis son mobile, Posté
Heureusement que le ridicule ne tue pas ... la honte non plus d'ailleurs