Une hausse significative depuis début mars

Dengue à Mayotte : 12 décès et 3.163 cas confirmés depuis le début de l'année

  • Publié le 20 avril 2020 à 19:07
  • Actualisé le 20 avril 2020 à 19:12

L'épidémie de dengue poursuit sa progression sur l'ensemble du territoire. Depuis début mars, on enregistre une hausse significative de formes graves et plusieurs décès imputés à la dengue sont à déplorer. Les agents de la lutte anti-vectorielle de l'ARS intensifient leurs interventions autour des quartiers les plus touchés. Depuis le début de l'année 2020, on dénombre 3.163 cas de dengue confirmés (ce chiffre ne prend en compte que les patients qui ont consulté leur médecin et pour lesquels une confirmation biologique a été obtenue), 292 hospitalisations dont 19 patients admis en réanimation et 12 décès (dont 5 à domicile). (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

De nombreuses personnes ont renoncé à consulter leur médecin. De nombreuses autres n’ont pu bénéficier de tests pendant cette période, alors même qu’elles présentaient des symptômes typiques de la dengue. Le nombre des personnes réellement atteintes - dans tous les villages, sans différenciation d’âge, de profession ou de milieux de vie - est donc très largement supérieur aux cas biologiquement prouvés.

La mobilisation de tous est impérative pour limiter l’augmentation des cas graves et d’hospitalisations.

Dans ce contexte, et en cette période de confinement, la Préfecture et l’ARS de Mayotte exhortent la population à tout mettre en œuvre pour freiner la propagation du virus de la dengue.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com


 

guest
2 Commentaires
bibione
bibione
3 ans

sommes nous vraiment certains que ce soit la dengue ou alors le coronavirus ?

Resha, depuis son mobile
Resha, depuis son mobile
3 ans

C est bien beau d avoir les chiffres à Mayotte, mais a la Reunion on en parle ou la situation est trop grave ???