[LIVE] Nout linvité DJ Sebb i répon azot

"Un album est prévu avec les gagnants du concours organisé pendant le confinement"

  • Publié le 22 mai 2020 à 09:20
  • Actualisé le 22 mai 2020 à 10:42

Après Olivier Hoarau et Ibrahim Patel, Imaz Press invite Sébastien Victoire, plus connu sous le nom de DJ Sebb, pour le troisième entretien de son nouveau format d'interview en Facebook live. Pendant une vingtaine de minutes, il répondra à vos questions en direct, après un premier temps de questions-réponses avec nos journaliste. L'occasion pour vous de lui poser toutes vos questions sur sa carrière, son actualité et la situation des artistes réunionnais pendant la crise liée au coronavirus. Rendez-vous sur notre page Facebook Imaz Press Réunion (Page officielle) pour pouvoir l'interroger. (Photo rb/www.ipreunion.com)

  • Des nouveaux sons pour le mois de juillet

    "Pendant le confinement, on n'a pas pu faire grand-chose. Du coup, dès le déconfinement on a commencé à bosser. On enregistre tous les jours."

  • Un avenir déjà pensé

    "Quand j'aurai 40 ans, 50 ans, je ne me vois pas derrière les platines. J'aimerais continuer à être chef d'entreprise dans le domaine musicale et produire de jeunes artistes", prévoit DJ Sebb. "Il y a énormément à faire."

  • L'éducation derrière la réussite

    "J'ai eu des bons parents. Etant plus jeune, je n'aimais pas trop traîner. Je préférais rester à l'intérieur et faire ma musique."

  • Olivier Araste de bon conseil

    "Olivier c'est un booster", dit DJ Sebb parlant de sa relation avec Olivier Araste du group Lindigo. "J'aime bien parler. C'est l'artiste local duquel je suis le plus proche"

  • Pas de shows cet été

    DJ Sebb avait plusieurs représentations prévues à Maurice, en Australie et en Colombie. "Toutes mes tournées jusqu'à juillet ont été annulées", regrette-t-il.

    Sur son succès à l'étranger il se félicite que "la musique ne s'arrête pas aux Réunionnais".

  • Les boîtes de nuit, c'est bientôt terminé

    "À un moment donné il faut laisser la place aux jeunes", explique DJ Sebb. "Je veux passer plus de temps à la production."

  • "On ne peut pas plaire à tout le monde"

    "Le rougail saucisse est bon, mais tout le monde n'aime pas le rougail saucisse", sourit DJ Sebb en réponse aux critiques sur le manque de profondeur de ses musiques. "On ne peut pas"plaire à tout le"monde."

  • Un confinement difficile pour les artistes

    "Le fait d'avoir été confiné, on n'avait pas de scène. Les artistes ne pouvaient pas venir en studio, pas tourner de clip. C'était un gros ralentissement dans notre travail", indique DJ Sebb qui a orgnaisé un concours pendant la période de confinement. 15 gagnants ont été sélectionnés.

  • De l'école à la musique 

    "À la base, je voulais être professeur d'anglais. J'ai commencé à mixer en boîte à 16 ans."

  • Nout linvité i répon azot : DJ Sebb répond à vos questions en direct

     

À propos

- Nout linvité i répon azot -

Pendant 30 à 45 minutes, une fois par semaine, Imaz Press interviewera désormais en direct diverses personnalités. Après un premier temps de questions-réponses entre notre interlocuteur et notre journaliste d'une dizaine de minutes, ce sera à votre tour de poser toutes vos questions. Politiciens, spécialistes, institutions... Nos journalistes leur donneront la parole, tout en leur posant les questions de nos internautes en direct.

Après Olivier Hoarau et Ibrahim Patel, c'est le procducteur et compositeur Sébastien Victoire alias DJ Sebb qui répond à nos questions et surtout aux vôtres.

À la tête de son propre label, Mafia Endemik, DJ Sebb est considéré comme le roi de la gommance. Le succès de ses clips, qui comptent plusieurs dizaines de millions de vues, en atteste. En plus de ses talents de compositeurs qui donnent naissance à des mélodies singulières et entêtantes, DJ Sebb sait s'entourer de rappeurs et chanteurs qui racontent la jeunesse réunionnaise.

Cet entretien en direct avec DJ Sebb est l'occasion de revenir avec lui sur sa fulgurante ascension, son actualité et la situation des intermittents du spectacle à l'heure où la crise sanitaire pousse de nombreux festivals à l'annulation.

guest
0 Commentaires