Le motif impérieux toujours obligatoire

Mayotte : réouverture de l'aéroport et reprise de la liaison avec La Réunion

  • Publié le 22 juin 2020 à 17:00

Le président de la République a validé en Conseil restreint de défense et de sécurité nationale, tenu le vendredi 19 juin 2020, la reprise des vols commerciaux depuis et vers Mayotte. "Dès cette semaine, une première liaison aérienne commerciale hebdomadaire, aller-retour, avec l'île de La Réunion va être mise en place" a annoncé la préfecture de Mayotte. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Les vols commerciaux depuis et vers Mayotte vont reprendre progressivement. La liaison avec La Réunion va d'ailleurs recommencer avec un premier vol hebdomadaire, aller-retour, dès cette semaine.

Les fréquences entre Paris et Mayotte vont être progressivement augmentées. Elles seront au nombre de deux la semaine du 22 juin, quatre la semaine du 29 juin et cinq la semaine du 6 juillet.

Pour voyager depuis ou vers Mayotte, un motif impérieux d'ordre personnel ou familial, un motif de santé relevant de l'urgence ou un motif professionnel ne pouvant être différé est nécessaire. La préfecture n'a pas précisé jusqu'à quand cette mesure restera en place.

"Pendant encore 15 jours, des vols affrétés par l’État entre Mayotte et La Réunion viendront renforcer les liaisons commerciales afin d’assurer, pendant cette période de normalisation du trafic aérien, un plein approvisionnement du département" a précise la préfecture.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
6 Commentaires
Titi
Titi
3 ans

Moi je pense on va droit ds le mur. On ne ns protège pas. C'est du delire. Et l gouvernement fais koi

Mbaz
Mbaz
3 ans

Quelles sont les motifs impérieux pour voyager vers Mayotte

Fifi
Fifi
3 ans

C est comme si on ouvrait grand les frontieres entre la guyane et le bresil???? Kesako je comprend plus rien.motif familial??

Steffi
Steffi
3 ans

Mais c'est du grand n'importe quoi!

taz
taz
3 ans

Mayotte étant zone rouge pour encore un moment (il n'y a aucune amélioration sur territoire) et les Mahorais ne respectant pas du tout les règles de distanciations sociales dans leur contexte sanitaire, avec la reprise des vols entre 976 et 974, le risque d'une propagation du Covid-19 à La Réunion devient réel. Tout cela pour relancer la machine à cash et à racket d'Air Austral ! C'est scandaleux ! Une réaction urgente s'impose à La Réunion.

HULK
HULK
3 ans

Alors là, on va prendre grave!