Examens

Baccalauréat : 95,6 % de taux de réussite à La Réunion

  • Publié le 15 juillet 2020 à 18:38
  • Actualisé le 16 juillet 2020 à 05:13

Après la session de rattrapage, 95,6 % des élèves de terminale de La Réunion ont obtenu leur baccalauréat. Rappelons qu'à cause de la crise sanitaire, les épreuves physiques ont été annulées et seul le contrôle continu a été pris en compte. Un examen un peu particulier pour les lycéens. Nous publions le communiqué du rectorat ci-dessous. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Dans le contexte des mesures prises pour limiter la propagation de l’épidémie de covid-19 et le cadre de l’état d’urgence sanitaire, les modalités d’organisation du baccalauréat ont été modifiées pour la session 2020. Les épreuves du premier groupe ont été annulées.

Pour les candidats ayant suivi une scolarité pendant l’année 2019-2020, les épreuves du baccalauréat ont été validées à partir des notes de contrôle continu, c’est-à-dire les notes obtenues aux évaluations réalisées pendant l’année de formation.

Les épreuves du second groupe, dites " épreuves de rattrapage " ont été maintenues pour les candidats dont la note globale à l’issue du premier groupe était égale ou supérieure à 8 et inférieure à 10 sur 20.

Les candidats n’ayant pas pu faire valoir des résultats de contrôle continu auprès du jury se présenteront aux épreuves de remplacement organisées en septembre 2020.

À la session de juin 2020, 12 335 candidats de l’académie, y compris des formations agricoles, ont pu présenter des notes de contrôle continu pour l’ensemble des épreuves du baccalauréat.

À l’issue des épreuves du premier groupe, le taux d’admission globale pour l’académie de La Réunion était de 90,1 %. Après les épreuves de second groupe (rattrapage), ce taux atteint 95,6%, permettant ainsi à 11 788 candidats de devenir bacheliers.

Les résultats de cette session par nature particulière ne sont pas comparables avec ceux des sessions précédentes. Néanmoins, l’académie se maintient à la moyenne nationale (95,7%)

guest
0 Commentaires