Elections

Régionales : Vanessa Miranville annonce officiellement sa candidature

  • Publié le 28 août 2020 à 07:09
  • Actualisé le 28 août 2020 à 07:28

Fin de suspens. Vanessa Miranville, maire de la Possession, a officiellement annoncé, ce jeudi 27 août 2020, sa candidature pour les régionales de 2021. "Oui, je suis candidate aux prochaines élections régionales. Oui, je mènerai une liste de citoyens réunionnais, au-delà des partis et des clivages politiques. Oui, je porterai les couleurs de tous ceux qui veulent oser et réussir La Réunion de demain" écrit-elle dans un communiqué. Elle est la première à déclarer publiquement sa candidature (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

"Cette Réunion que nous devons à nos enfants, mérite un projet ambitieux et exemplaire. Notre devoir est de le faire "Ensemb, toujours mieux". Au-delà du slogan, c’est la raison d’être de notre mouvement citoyen CREA. Il traduit une façon d’avancer et de construire, toujours avec la population, et toujours dans l’innovationé" déclare la maire de la Possession".

Elle souligne ensuite que sa "candidature est ainsi celle d’une femme réunionnaise engagée, et celle d’un mouvement citoyen aujourd’hui reconnu, dont la réussite prouve qu’il est légitime et dont les succès, salués par tous ceux qui en bénéficient, peuvent être reproduits à l’échelle régionale".

Vanessa Miranville affirme que cette "réussite" correspond à "l’attente exprimée dans les appels et le soutien spontané (qu'elle)  reçois des citoyens réunionnais, de toutes les villes, de tous les métiers, de toutes les cultures, de toutes les générations".

Elle trace aussi les grandes lignes de son projet. Il est notamment question de porter au plus haut niveau un projet pour améliorer encore davantage la vie quotidienne du Réunionnais. Que l’économie, l’emploi, l’éducation, la culture, l’environnement, l’aménagement du territoire, la coopération, le sport, la mobilité, soient au service du Réunionnais pour mieux vivre à La Réunion. Ce sera un projet fait par des Réunionnais pour tous les Réunionnais".

Depuis quelques semaines déjà, la maire de la Possession avait lancé des ateliers de reflexions sur les grands dossiers de l'île. "Plus de 300 personnes participent à nos ateliers pour écrire, ensemble, cette ambition pour La Réunion" affirme-t-elle. "Le principe est de tous vous écouter, et de tous vous réunir" dit-elle encore.

Première à officialiser sa candidature, Vanessa Miranville devrait à priori affronter Didier Robert, le président sortant de la Région et potentiellement plusieurs candidats.

Lire aussi : Et la (le) prochain(e) président(e) de Région s'appelle...

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
6 Commentaires
quelle blague!
quelle blague!
3 ans

bétonnage exponentiel et imperméabilisation des sols croissante, front de mer défiguré et pollué ! c'est ça la réalité de La Possession: tentative pitoyable de la masquer en sortant les gadgets et le jargon du verdissement ! Veut-on cela pour la Région ?

Dinosaures
Dinosaures
3 ans

La politique est devenu un commerce et les électeurs de la marchandise qui va se vendre après le scrutin. Avec 3000 voix, elle va demander à didix combien il est prêt comme argent à mettre sur la table ou bien elle va vendre ses voix au plus offrant.

zézé85
zézé85
3 ans

Désolé Mme je vous apprécie mais là je ne suis pas d'accord avec vous, car vous êtes entrain de relancer Didier Robert et trahir votre famille, non tous sauf Robert et là vous lui la perche et peut être que vous êtes complice, qui sait ?

THOR
THOR
3 ans

Çà c'est le plus important pour le citoyen dans cette période savoir qu'elle est candidate.....on a les politiques que l'on mérite !

la vérité si je mens !
la vérité si je mens !
3 ans

La belle affaire , n'importe qui se voit président de région avant hier Le rêve est gratuit â?oe Les hommes politiques on devrait les faire soufflés dans le ballon pour savoir s'ils ont droit de conduire la France au désastre â?oe . Coluche Artiste, Comique (1944 - 1986)

Missouk
Missouk
3 ans

J'apprécie beaucoup cette dame, son parcours politique et son travail. Mais pour battre Didier ROBERT, qui a beau être en perte de vitesse, il faudra en face une liste solide et pas seulement une tête de liste solide. Il se murmure de plus en plus fort qu'Olivier HOARAU pourrait être le candidat de la gauche. Une liste avec HOARAU et MIRANVILLE, cela aurait de l'allure. Pas sÃ"r qu'en annonçant sa candidature avant toute discussion, ce soit la meilleure des stratégie pour gagner et en finir avec les années ROBERT. On verra!