Vigilance levée ce dimanche à 10h (actualisé)

Nouveau train de houle, pic cet après-midi avec des vagues de 4,20 mètres

  • Publié le 5 septembre 2020 à 12:58
  • Actualisé le 5 septembre 2020 à 16:27

Un nouveau train de houle de Sud sévit sur les côtes Sud du département aujourd'hui et la nuit prochaine avec des creux moyens compris entre 4m00 et 4m50 associés à des périodes entre 10 et 12 secondes, prévient Météo France. Le pic à 4m50 environ est prévu cet après-midi en phase avec la marée haute, entre 14h et 15h. La vigilance forte houle dans le sud sera levée ce dimanche à 10h. (Photo rb/www.ipreunion.com)

 

Le temps du week-end ... ➡️ A Mayotte ⛅️: Temps agréable globalement malgré un petit risque d'averses et d'un peu de...

Publiée par Météo-France Océan Indien sur Vendredi 4 septembre 2020

Cette houle commencera à s'amortir en fin de journée en s'orientant au Sud-Sud-Est.  La fin de cette vigilance reste prévue pour le dimanche 6 Septembre en matinée, annonce Météo France.

Les sorties en mer sont fortement déconseillées sur la zone exposée. Prudence sur le littoral.

A 16h ce samedi, Météo France confirme que la vigilance forte houle sera bien levée demain dimanche. "La grande houle de Sud qui sévit actuellement de la Pointe au Sel à la Pointe de la Table et qui s'oriente en fin de journée au Sud-Sud-Est (4m00 à 4m50) commence à s'amortir en milieu de nuit prochaine et passe graduellement en matinée de dimanche sous le seuil des 4m00. Ce franchissement de seuil ne nécessitera donc plus le maintien de la vigilance Forte Houle. En conséquence, celle-ci sera levée demain dimanche 06 Septembre à 10 heures locales."

- Deuxième journée de grosses vagues -

Ce vendredi 4 septembre déjà, le sud et l'ouest de l'île étaient en vigilance forte houle. Le train de houle a déferlé de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table dans la matinée, avec des vagues autour de 3m70 de hauteur. Le pic était attendu à la mi-journée, avec des vagues culminant à 4m20.

Lire aussi : Vigilance forte houle : des vagues supérieures à 4 mètres déferlent sur la côte

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires