
"Les estimations des revenus illégaux issus de la ventes de cannabis sont tirées des rapports de l'Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice et de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies pour les quantités ainsi que pour la décomposition weed / résine / autres" précise le site.
"Les revenus par seconde sont calculés en divisant les revenus estimés des ventes de cannabis illicite par le nombre de secondes par an" souligne par ailleurs Newsweed.
La vitesse à laquelle s'écoule ces indicateurs est d'ailleurs assez révélatrice : si la quantité fumée et l'argent généré défile à une vitesse folle, la lutte anti-stupéfiant semble aller extrêmement lentement. Des chiffres qui sont finalement loin d'être étonnant, quand on sait que la France est la plus grande consommatrice de cannabis en Europe.
En 2010, l'OFDT estimait le marché global à 225 tonnes de cannabis consommé en France contre 360 aujourd'hui, soit une croissance de 60% en 10 ans. Environ 4,6 millions de Français ont déclaré avoir déjà fumé en 2019, dont 1,4 million de façon régulière.
Si la France avance à tâtons en ce qui concerne le cannabis thérapeutique, avec des premiers essais prévus pour 2021, le cannabis récréatif n'est pour l'instant absolument pas concernée.
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !