"Ne plus manger de fast-food" pour prolonger son contrat à l'OM

Dimitri Payet moqué sur son poids dans l'émission Les 12 coups de midi

  • Publié le 3 novembre 2020 à 12:32
  • Actualisé le 3 novembre 2020 à 12:38

Encore un coup... des "12 coups de midi". L'émission de TF1 n'a pas épargné le footballeur Dimitri Payet avec une question faisant clairement allusion à son poids. Sous la question de l'animateur Jean-Luc Reichmann "Qu'a fait Dimitri Payet pour prolonger son contrat avec l'OM jusqu'en 2024 ?", deux choix de réponses : "diviser son salaire par deux" (la bonne réponse) ou "ne plus manger de fast-food". Dans le monde du sport, on rit de cette pique, ou on s'indigne du manque de respect entre le joueur professionnel. (Photo d'illustration AFP)

"Plus de respect" : c'est le terme qui revient en boucle suite à la nouvelle blague de l'émission "Les 12 coups de midi" sur. TF1. "Qu'a fait Dimitri Payet pour prolonger son contrat avec l'OM jusqu'en 2024 ?" demandait Jean-Luc Reichmann à un candidat ce lundi 2 novembre. Parmi les deux choix de réponses : "ne plus manger de fast-food". Une boutade alors que le joueur est fortement critiqué pour sa prise de poids sur les réseaux sociaux, jugé par certains inadéquate avec la pratique professionnelle du foot.

Regardez :

 

"Laissez Payet tranquille" écrivent certains internautes sur Twitter, indignés de ces attaques grossophobes quand d'autres préfèrent s'en amuser.

Le joueur de son côté n'a pas encore réagi à la polémique.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Zipiwi974
Zipiwi974
3 ans

Li na 33 ans vaut mieux li la pa l'air ek sa car l'Euro 2016 un tas moun la oublié à li

Missouk
Missouk
3 ans

C'est vrai que la proposition n'est guère futée et un rien provocante, mais sur les réseaux sociaux, notre Dimitri se lâche aussi, et notamment contre les joueurs et dirigeants du PSG. Qu'on arrête de le plaindre, il a fait ce qu'il fallait pour se prendre un retour de boomerang..., et accessoirement, il est assez grand pour se défendre. Alors qu'on assassine à tour de bras dans le monde, que tout près de chez nous des dizaines de milliers de malgaches souffrent de famine, que le covid continue à s'étendre et à tuer, il me semble qu'il y a des sujets bien plus importants que cette boutade somme toute plutÃ't "potache".