[PHOTOS-VIDÉO] Tout faire pour éviter une reprise du feu

Maïdo : les pompiers toujours à l'oeuvre après sept jours d'incendie

  • Publié le 13 novembre 2020 à 15:29
  • Actualisé le 13 novembre 2020 à 15:40

Voilà sept jours que le Maïdo est en proie à un vaste incendie qui a détruit 175 hectares. Si le feu est désormais fixé, les pompiers sont toujours à l'oeuvre pour tenter de le maîtriser totalement et éviter tout reprise des flammes. Aux côtés du SDIS 974 s'activent désormais les 80 pompiers de Métropole venus en renfort. Tous s'activent à sécuriser les lisières, en creusant des rigoles autour des points chauds afin de les remplir d'eau. Un travail de fourmi qui va prendre plusieurs semaines.

Le Maïdo n'a plus le même visage : avec ses 175 hectares de végétation brûlés, c'est un sol noir, encore fumant que l'on peut observer du ciel. Nos journalistes ont survolé le sinistre ce vendredi 13 novembre 2020 au matin, regardez :

Dans les jours et semaines à venir, les pompiers vont continuer à arroser les lisières pour éviter toute reprise du feu, alors quue celui-ci est désormais fixé. Parallèment, les gendarmes mènent l'enquête, appuyés désormais de deux militaires experts venus de Métropole pour étudier les causes de l'incendie. Aucune piste n'est écartée.

Par ailleurs, les techniciens d'Orange Réunion poursuivent leurs travaux pour rétablir totalement la couverture de téléphonie mobile et d'internet dans le cirque de Mafate. Regardez

Pour rappel, le cirque de Mafate avait été privé de réseau depuis la nuit du départ de l'incendie du Maïdo. Il a donc retrouvé sa couverture 4G+ initiale ce jeudi 12 novembre. L'opérateur Orange Les Mafatais sont ainsi de nouveau joignables. Les techniciens effectuent désormais les derniers réglages.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires