Istanbul Photo Awards 2017 - Il a été photographe à La Réunion

Frédéric Lafargue remporte le prix de la "Photo de l'année"

  • Publié le 4 avril 2017 à 15:38

"Échapper à Daech". Ce cliché du photographe français Frédéric Lafargue a remporté le prix de la " Photo de l'année ", aux Istanbul Photo Awards 2017. Le photojournaliste a arpenté La Réunion et y a figé des instants d'actualité dans le courant des années 1990.

La photo a été prise le 19 avril 2016 à 56 km au sud de Mossoul et publiée par Paris Match. Elle montre une femme enceinte franchissant un passage d'une province proche de Mosoul cernée par le groupe terroriste Daesh, dans l'espoir d'atteindre un lieu plus sûr.

Frédéric Lafargue, 48 ans,  a été photoreporter à La Réunion dans les années 1990 au sein de la rédaction du Réunionnais, un quotidien aujourd'hui disparu. Il a ensuite intégré la rédaction de l'agence Gamma à Paris. Photographe indépendant deouis le début des années 2000. Il témoigne en images sur tous les fronts de guerre au Moyen-Orient. Ses photos sont régulièrement publiées en France (Match, l'Humanité...à) et dans plusieurs quotidiens et magazines internationaux (Times, Washington Post...)

Plus d'infos sur les photographies primées lors du Instanbul Photo Awards 2017

ch/mb/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires