Il succède à Patrick Mallet

Casud : André Thien Ah Koon élu à la présidence de l'aéroport de Pierrefonds

  • Publié le 23 septembre 2020 à 10:27
  • Actualisé le 23 septembre 2020 à 10:42

Composé de la CIVIS, de la CASUD, de la commune de Saint-Leu, du Département, de la Région Réunion, le Syndicat Mixte de l'aéroport de Pierrefonds a procédé ce mardi 22 septembre 2020 à l'élection de son nouveau Président et au renouvellement de son bureau. Le Maire de Saint-Pierre et Président de la CIVIS, Michel Fontaine, a proposé la candidature du Maire du Tampon et Président de la CASUD, André Thien Ah Koon, qui a été élu pour succéder à l'ancien maire de Saint-Louis, Patrick Mallet. Nous publions le communiqué de la CASUD ci-dessous. (Photo CASUD)

André Thien Ah Koon prend  les commandes de l’aéroport du Sud dans un contexte particulièrement délicat, compte tenu de la suspension de tous les vols commerciaux sur Pierrefonds depuis le 15 mars dernier, en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.

Le challenge est donc énorme pour relancer l’aéroport du Sud dont la vocation est de proposer une offre de transport de passagers (100 000 passagers en 2019 en provenance ou à destination de plus de 20 destinations) et de fret (7800 tonnes en 2019), notamment pour l’exportation des produits agricoles de la région du Sud (qui correspond à 60% de la production agricole réunionnaise) aujourd’hui menacée.

C’est dans un esprit d’équipe qu’André Thien Ah Koon s’est engagé à rechercher, avec ses collègues toutes les solutions qui permettront à Pierrefonds de redécoller pleinement.

Dans sa première allocution en qualité de Président de l’aéroport, il a tenu à rappeler que c’est grâce à l’engagement des Maires du Sud qu’il a pu créer, avec l’ancien Maire de Saint-Pierre, Elie Hoarau, l’aéroport de Pierrefonds en 1998.

C’est grâce à la même volonté des maires actuels, mais aussi de la Région et du Département, qu’un nouveau souffle pourra être donné à cet équipement fondamental, dans l’intérêt de la population et des acteurs professionnels, industriels, agricoles et touristiques (dès que les risques sanitaires liées à la COVID-19 seront maîtrisés).

 

guest
3 Commentaires
Mia
Mia
3 ans

Aux détracteurs,Nous n'allons pas comparer ce qui n'est pas comparable ! La Réunion, il est vrai est un si petit territoire et je ne veux me poser en faux. Toutefois, à l'heure actuelle, malgré et une fois la situation sanitaire maîtriser, je veux dire que l'aéroport de Saint-Pierre, Pierrefonds demeure un atout ! Chacun sait qu'un aéroport est un poumon économique ! D'aucun ne pourra dire le contraire. Les sudistes et les Saint-Pierrois constatent bien les mutations qui s'opèrent à l'entrée Ouest de Saint-Pierre. Toute La Micro-Région Sud ainsi que les communes avoisinantes ne peuvent et ne pourront plus se passer de cet atout pour leur propre prospérité qu'elle soit économique ou humaine. Il ne s'agit pas d'être larbin de qui que ce soit, il y a un outil, non pas, exploitons-le, l'esclavage d'antan, est terminé et n'usons pas d'in

la vérité si je mens !
la vérité si je mens !
3 ans

Le SUD se préparerait-il à prendre l'hÃ'tel de région Pierre LAGOURGUE ? " nou lé fatigué rale charrette pou les autres qui ensuite, une fois élu, nous foutent un coup de pied aux fesses " lu dans un site local de réseaux sociaux ...

Missouk
Missouk
3 ans

Une présidence de plus... Quand trouve-t-il l temps de tout gérer (commune, CASUD, ...). J'imagine que l'indemnité est à la hauteur de la charge!