Syndicat mixte d'études et de programmation du Grand Sud

La Casud se félicite de la réelection de Patrick Lebreton à la présidence du SMEP Grand Sud

  • Publié le 25 septembre 2020 à 14:55
  • Actualisé le 25 septembre 2020 à 15:03

Patrick Lebreton maire de Saint-Joseph, a été réélu ce jeudi 17 septembre 2020 président du Syndicat mixte d'études et de programmation du Grand Sud (SMEP Grand Sud). La structure est composée à la fois d'élus de la Casud et de la Civis. Dans un communiqué publié ce vendredi 25 septembre, "la Casud et son président" se félicitent de cette réélection. Nous publions ce communiqué ci-dessous

"Le président de la Casud s'était engagé, lors du conseil communautaire du 21 août dernier puis en conseil des maires le vendredi 11 septembre 2020, à ce que la Casud soutienne la candidature de Patrick Lebreton à la présidence du Syndicat Mixte d'Etudes et de Programmation du Grand Sud (SMEP Grand Sud) composé à la fois d'élus de la Casud et de la Civis.

La Casud et son président se félicitent donc, conformément aux engagements pris, de la réélection du maire de Saint-Joseph à la tête du SMEP Grand Sud le jeudi 17 septembre 2020 et lui adressent toutes leurs félicitations.

Le SMEP Grand Sud a été créé en janvier 2005 pour élaborer, au nom de la Casud et de la Civis, le projet de Schéma de Cohérence Territoriale (SCot) dont le périmètre s’étend sur le territoire des deux intercommunalités. Le SCoT est destiné à servir de cadre pour les projets concernant les questions d’organisation de l’espace et d’urbanisme, d’habitat, de mobilité, d’aménagement commercial, de développement économique et d’environnement sur les territoires des 10 communes membres de la Civis et de la Casud.

Le SMEP Grand Sud gère aussi le programme européen Leader (GAL Grand Sud Terres de Volcans) qui permet le financement de nombreuses actions portées par les collectivités et les acteurs locaux, tels que les associations, dans les zones rurales des Hauts".

guest
2 Commentaires
gertrude
gertrude
3 ans

Lebreton y insulte Tak et Tak y félicite a lu!mi comprend pu rien

Frigidaire
Frigidaire
3 ans

Et maintenant qu'il a le dédommagement d'élu à ne rien faire est-ce qu'il part ?