Carburants

Vers un gel des prix provisoire

  • Publié le 29 août 2012 à 10:10

Les prix à la pompe ne devraient pas bouger au 1er septembre 2012 en attendant les négociations entre la Région, les pétroliers et la préfecture. En effet, alors que le gouvernement a annoncé, ce mardi 28 août 2012, que les prix des carburants baisseraient au maximum de six centimes par litre pour trois mois dans l'Hexagone, le ministre des Outre-mer Victorin Lurel, a annoncé, dans un communiqué, qu'"il n'y aura pas d'évolution des prix des carburants dans les départements et régions d'outre-mer". ll indique qu'il a saisi les préfets pour "préparer la mise en oeuvre de ce plan".

Ainsi, selon Victorin Lurel, le cadre des discussions portera sur un dispositif équivalent à celui appliqué dans l’Hexagone. Des discussions qui tiendront compte "des particularités fiscales et réglementaires des différents territoires".

"S’agissant des quatre départements d’outre-mer dans lesquels s’applique un contrôle des prix et dans l’attente des résultats de ces négociations, il n’y aura pas d’évolution des prix des carburants dans les départements et régions d’outre-mer", conclut-il.

Pour rappel, les prix à la pompe devaient augmenter de plus de 10 centimes pour le sans plomb et de 5 centimes pour le gazole, à partir de ce samedi 1er septembre 2012 à La Réunion. Selon le communiqué de Victorin Lurel, on se dirigerait plutôt vers un gel des prix, sauf si les acteurs locaux du dossier carburants parviennent à un compromis d'ici là. Les discussions entre la préfecture, les pétroliers et le conseil régional devraient débuter aujourd'hui.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires