CCIR - Suite à la grève à la Sermat

Des mesures d'accompagnement pour les entreprises

  • Publié le 23 mai 2013 à 07:00

Dans un communiqué, Ibrahim Patel, président de la CCI (chambre de commerce et d'industrie) de La Réunion, invite les entreprises qui rencontrent des difficultés liées au blocage du Port-Est à prendre contact auprès des quatre Maisons de l'Entreprises". "Malgré la reprise d'activité, la livraison et la reprise du trafic de conteneurs prendront du temps. Notre structure d'accueil juridique et comptable des entreprises SAJECE donnera la possibilité aux entreprises de mobiliser les outils de la prévention", explique-t-il.

Selon Ibrahim Patel, les conseillers d’entreprises seront à leur écoute pour tout conseil juridique, fiscal ou social.

La CCI Réunion interviendra auprès des organismes fiscaux et sociaux pour demander un traitement indulgent aux retards éventuels (défauts de paiement, déclarations et autres) résultant de cette grève. Elle prendra aussi contact avec ces organismes pour envisager un soutien au cas par cas.

Enfin, les entreprises qui seront dans l’obligation de mettre en oeuvre une mesure temporaire de chômage partiel pourront également bénéficier de l’accompagnement de nos conseillers, note Ibrahim Patel. "Nous allons signer une convention avec la DIECCTE à cet effet", termine-t-il.

Maison de l'Entreprise Nord - Saint-Denis - Tél. 0262 94 21 80

Maison de l'Entreprise Sud - Saint-Pierre - Tél. 0262 96 96 53

Maison de l’Entreprise Est – Saint André - Tél. 06 92 62 26 33

Maison de l’Entreprise Ouest - Saint-Paul - Tél. 0262 33 35 10

 

 

guest
0 Commentaires