Chambre de commerce et d'industrie de La Réunion

La CCIR vend ses parcelles à la CIVIS

  • Publié le 5 mars 2014 à 16:30

L'assemblée générale de la chambre de commerce et d'industrie de La Réunion (CCIR) s'est tenue ce mercredi 5 mars 2015 dans l'après-midi. Les élus de la chambre se sont notamment penchés sur les cessions foncières de plusieurs portions de parcelles. Ces dernières, évaluées à plus de 2 millions d'euros, permettront à l'intercommunalité d'aménager à Saint-Pierre le TCSP et le parc relais.

Ce sont au total quatre parcelles qui seront vendues à la CIVIS par la CCIR. Le service des domaines estime que l’opération représente une transaction de 2 117 000 euros. "Le produit de la vente sera intégralement consacré à un projet de valorisation du patrimoine foncier de la CCI Réunion sur Saint-Pierre", précise la chambre dans son communiqué. Avec ces cessions foncières, l’intercommunalité du sud aménagera les voitures du futur TCSP (transport en commun en site propre) à l’entrée ouest de Saint-Pierre, ainsi qu’un parc relais de près de 8000 m2. "En 2014, nous comptons terminer toutes les études du projet de la CIVIS et de la chambre de commerce, pour lancer les travaux en 2015",  indique Ibrahim Patel, président de la chambre.

Par ailleurs, l’assemblée générale s’est également penchée sur le dispositif envisagé en faveur des associations, dont le budget a été fixé le 26 novembre dernier à 36 700 euros. Le président de la chambre de commerce et d’industrie de La Réunion sera habilité à  allouer des subventions pour un montant maximum de 5000 euros par association et par an. Une aide qui " fera obligatoirement l’objet d’une convention annuelle ou pluriannuelle d’objectifs entre la CCI et la structure demandeuse ", précise le communiqué. Les demandes doivent être déposées par écrit avant le 30 septembre de l’année en cours.

guest
0 Commentaires