CCI Réunion

La gendarmerie "coache" les commerçants et entreprises de l'île

  • Publié le 29 septembre 2015 à 06:00

Ce lundi 28 septembre 2015, près de cinquante entreprises étaient présentes au Centhor, à Saint-Paul, pour échanger avec la gendarmerie sur leurs difficultés en terme de sécurité dans leurs commerces ou leurs établissements. Une convention a été signée entre la Chambre de commerce et de l'industrie Réunion (CCIR), le commandement de la gendarmerie et la Direction départementale de la sécurité publique pour conseiller et accompagner les chefs d'entreprise locaux.

Au cours de la matinée, plusieurs personnes se sont exprimées au nom de leur entreprise ou commerce pour faire part de leurs mésaventures : faux chèques, menaces, insultes, vols... La gendarmerie a pu leur donner les premiers conseils de prévention et leur préconiser les bons gestes à adopter en cas d'agression.

La convention de partenariat signée avec la CCIR établit "un dispositif d'information des commerçants" et court sur un an, reconductible tacitement. Dans ce cadre-là, des réunions de sensibilisation seront animées par la gendarmerie et des consultations de sûreté sur site auront lieu afin de renforcer la sécurité des commerces.

guest
0 Commentaires