Développement durable

Cinor - Concertation autour du Plan climat air énergie territorial

  • Publié le 9 mai 2018 à 02:54
  • Actualisé le 9 mai 2018 à 06:27

La Cinor, qui réunit les agglomérations du Nord de La Réunion, lance sur son territoire une consultation du public sur le "Plan climat air énergie territorial" (PCAET). Ce plan a été mis en place pour répondre aux enjeux du réchauffement climatique. Les habitants du territoire sont appelés à proposer des actions de lutte contre ce phénomène via un formulaire en ligne sur le site de la Cinor du 9 mai au 15 juin 2018.

Pour répondre aux enjeux climatiques, notamment dans la réduction des gaz à effet de serre, la Cinor invite donc la population à prendre part au débat. Pour ce faire, la collectivité lance une consultation sur le "Plan climat air énergie territorial" dont le principal objectif est de lutter contre les conséquences du réchauffement climatique.

Les administrés sont invités à faire part de leurs idée sur le site http://energies.cinor.org/ jusqu'au 15 juin 2018. La Cinor souhaite part ce biais mobiliser l'ensemble des acteurs du territoires : collectivités, entreprises, associations, citoyens.

Le PCAET est une déclinaison à l’échelle du territoire de la Cinor de la Loi de Transition Énergétique pour la Croissance Verte (LTECV), adoptée en 2015. Il s'agit d'un projet territorial de développement durable mis en place pour une durée de 6 ans. "Il est à la fois stratégique et opérationnel et prend en compte l’ensemble de la problématique climat-air-énergie autour de plusieurs axes d’actions.  Ces actions sont la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES), l’adaptation au changement climatique, la sobriété énergétique, l’amélioration de la qualité de l’air et le développement des énergies renouvelables" indique la Cinor.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires