[PHOTOS] Arrivé avec une heure de retard (Actualisé)

Airbus A380 : Un géant sur la piste de Roland Garros

  • Publié le 25 août 2018 à 13:06

Affrété par Air Austral un Airbus A380 de la compagnie Hi Fly s'est posé sans problème sur le tarmac de Gillot ce samedi 25 août 2018 aux alentours de 7h07, avec un peu plus d'une heure de retard. Il transportait des passagers en transit pour Mayotte. L'appareil remplace le Boeing 787-8 de la compagnie locale immobilisé pour cause de révision. Ce gros porteurs assurera huit rotations. Équipé de 471 sièges l'A380 est configuré en trois cabines (12 sièges First, 60 sièges Business et 399 sièges Économique). La Réunion ne découvre pas cet avion, le mercredi 11 novembre 2009 un appareil de ce type s'était déjà posé à Roland Garros. Il était en démonstration. Air Austral avait prévu l'acquisition de deux avions de type pour en effectuer des rotations en low cost (l'avion peut transporter jusqu'à 800 passagers). La compagnie avait ensuite décidé de ne plus acheter ces avions. Imaz Press vous propose de découvrir les images de ce géant et de revoir toutes celles réalisées en décembre 2009.

Prévu à 6 heure, l'atterissage a finalement eu lieu aux alentours de 7h07 devant des spectateurs médusés. L'A380 affrété par Air Austral transportait 360 passagers en transit pour Mayotte, 8 en classe Club et 352 en classe Loisirs. Regardez son arrivée :

L'avion repartira dimanche soir à 23h40 pour Paris. Huit vols entre Paris et La Réunion sont programmés jusqu'au 9 septembre.

Lire aussi Air Austral affrête un Airbus A380 pour remplacer son Boeing 787-8 immobilisé

Lire aussi : L'Airbus A380 atterrit à La Réunion

www.ipreunion.com

guest
3 Commentaires
kwassa, depuis son mobile
kwassa, depuis son mobile
5 ans

Ils en ont de la chance vive airkwassakwassa

Pierrot
Pierrot
5 ans

Air Austral compagnie Régionale (sans commentaire). Pourquoi avoir fait marche arrière et préférer Boeing un constructeur étranger au lieu d'un constructeur français???... La politique restera malheureusement pourrie et mafieuse.... Dommage, on a de plus en plus à comprendre le raisonnement, la logique de tout cela, et surtout les raisons d'être un patriote................................................

Dufrais
Dufrais
5 ans

Pour les derniers avions achetés par air austral , venant de Seattle ( inauguration en grande pompe) à toukours des problèmes ? Il faut s’interroger sur les dessous de cet achat, les journalistes d’Imaz PRESS?