Une demi-tonne de déchets ramassée en deux heures

World Clean Up : La Cinor et ses partenaires ont retroussé leurs manches

  • Publié le 17 septembre 2018 à 14:10
  • Actualisé le 17 septembre 2018 à 14:25

La Cinor, ses partenaires et le grand public ont marqué le samedi 15 septembre de leur empreinte l'opération World Clean Up décrite comme "la plus grande action civique positive du monde". En deux heures, plus d'une demi tonne de déchets ont été ramassés sur 500 mètres 2 mètres cubes d'ordures ménagères,1 mètre cube de produits recyclables type verre, bouteilles en plastique, canettes,1/2 mètres cube d'encombrants, mais aussi de déchets dangereux comme des batteries de voiture et huiles de vidanges, et quelques pneus.

La World CleanUp Day concrétise la participation de 130 pays qui se mobilisent chaque année à la mi-septembre pour nettoyer la planète dans le cadre d'une action citoyenne.  Comme les 3,5 millions de citoyens attendus pour cette journée de mobilisation à travers le monde, la Cinor et les salariés de ces entreprises du territoire se sont rassemblés avec pour objectif commun de participer à une prise de conscience globale pour un changement durable pour notre île et notre planète.

Une trentaine de salariés de la Cinor, Runéo, Suez, DHL et quelques habitants des environs se sont retrouvés ce matin à la ZAC de Gillot à Sainte-Marie, pour une opération de ramassage des déchets abandonnés dans l'environnement à l'occasion de la World CleanUp Day.

Pour cette journée mondiale, la Cinor a  également accompagné une dizaine d’autres actions de ramassage portées par des associations à Saint-Denis, Sainte-Marie ou Sainte-Suzanne sur le thème du “faisons du monde un endroit plus propre et meilleur”.

guest
0 Commentaires