Entre 50 et 70 compétiteurs sont attendus

Sainte-Suzanne - Du slalom-descente et du kayak cross au stade des eaux vives

  • Publié le 9 décembre 2018 à 02:58
  • Actualisé le 9 décembre 2018 à 06:02

Le Niagara Canoë kayak Club (NCKC) organise ce dimanche 9 décembre 2018 la compétition combinée slalom-descente et kayak cross inscrit au championnat Régional, ouvert aux cadets, juniors, seniors, vétérans minimes possédant la PV-EVI (2005/2004). La compétition a lieu au Stade d'eau vive intercommunal de Sainte-Suzanne. Les organisateurs attendent entre 50 et 70 compétiteurs (Photo d'illustration)

• Epreuve de Slalom le matin, C'est une course contre la montre où les concurrents doivent suivre un parcours comportant de 18 à 25 portes, de couleur rouge ou verte. On doit passer entre les portes sans les toucher, dans le sens de la descente pour les vertes, en remontée pour les rouges. Chaque touche donne une pénalité de 2 points, tandis qu'une porte franchie de manière incorrecte entraîne 50 points de pénalité. Les pénalités sont ajoutées au temps réalisé qui est converti en points (1 point = 1 seconde).

• Epreuve de Descente matin :  Le jeu est simple : aller le plus vite possible d’un point à un autre de la rivière. Seul sur la rivière - c’est une course contre la montre - il s’agit de bien choisir sa trajectoire en fonction des courants et des obstacles naturels que forment les rochers.

• Border Cross : l’après-midi Le jeu est simple : aller le plus vite possible d’un point à un autre de la rivière a plusieurs en passant une ou deux portes " bingo " c’est une course contre la montre - il s’agit de bien choisir sa trajectoire en fonction des autres concurrents, des courants et des obstacles.
Catégorie :

• Horaires des épreuves : de 9h à 15h les épreuves. Remise des récompenses à 15h30

guest
0 Commentaires