Le plus grand centre E. Leclerc de l'île

Le nouveau centre commercial de Sainte-Marie prévu pour avril 2020

  • Publié le 7 mai 2019 à 16:20
  • Actualisé le 8 mai 2019 à 07:57

C'est le 17ème magasin E. Leclerc à La Réunion et pas des moindres. Un centre commercial de 21 000 mètres carrés, hypermarché et galerie confondues, accessible depuis la 4 voies entre Saint-Denis et Sainte-Suzanne. Après le Carrefour de Sainte-Suzanne, le Jumbo de Duparc (Sainte-Marie) et le Carrefour Grand Nord de Saint-Denis c'est donc au tour de E. Leclerc de s'implanter sur la commune sainte-marienne. L'occasion, disent les élus de Sainte-Marie, de "dynamiser la zone de la Réserve, de proposer plus de choix aux habitants et de créer de l'emploi".

Un hypermarché de 2000 mètres carrés, 35 boutiques et 300 mètres carrés dédiés à la restauration : le nouveau centre de La Réserve s'annonce colossal, pour un budget total de 50 millions de construction. Les travaux, en route depuis novembre 2018, devraient se terminer dans un premier temps au mois de décembre 2019 pour ce qui est de la coque intérieure. L'ouverture officielle du centre devrait avoir lieu en avril 2020.

Pour le gérant de la Soresum distribution, qui gère le centre commercial de la Réserve, " quand on regarde la région Nord-Est, l’enseigne n’est pas très présente contrairement à l’Ouest, ce chantier répond donc à un besoin structurel, et à la demande de la population de diversifier l'offre proposée en terme d'alimentation. En terme de concurrence, il manquait un centre E. Leclerc".

Le centre commercial se veut aussi éco-responsable, en devant 100% autonome en électricité, grâce à l'équipement des toitures en panneaux photovoltaïques. "Nous allons aussi végétaliser au maximum l’extérieur", affirme le maire Richard Nirlo, qui se dit particulièrement "fier" d’ouvrir la visite "de ce beau projet" : "C'est important aussi parce que cela va jouer sur le pouvoir d'achat, et après la crise des gilets jaunes, les habitants demandent des gammes de prix plus adaptées à leurs besoins".

Un souffle pour l'économie locale

Sur le plan de l'emploi, environ 400 postes vont être créés, toutes classes confondues : 200 emplois dans l'hypermarché (charcutiers, boulangers, pâtissiers), le reste des emplois dans la galerie (sécurité, nettoyage, boutiques).

Plusieurs partenariats ont d'ores et déjà été passés dans cet objectif de recrutement : c'est le cas avec l'école de la Seconde chance, pour permettre aux jeunes éloignés du monde du travail une insertion professionnelle, mais aussi avec Pôle emploi. "La priorité est évidemment donnée aux Sainte-Mariens, c'est capital pour nous, c'est important pour les habitants, de mettre en place des infrastructures comme celles-ci  afin de créer des emplois."

mm/www.ipreunion.com

guest
14 Commentaires
fredo
fredo
3 ans

Bonjour,y aura t il des bornes de recharge pour les voitures électrique merci .

rosem
rosem
3 ans

Bonjour,Vous proposez ses surfaces pour la restauration, je voudrais connaitre les démarches a suivre pour postuler pour un emplacement.
Bien coridalement

leclair
leclair
4 ans

je voudrais savoir comment faire pour un emplacement pour un restaurant

Lauriane97440
Lauriane97440
4 ans

Bonjour, j'aimerai savoir ou on pourrais déposer notre candidature svp, merci beaucoup (Directement auprès de la direction du magasin Laurine. Plein succès dans vos recherches - Webmaster)

Lae
Lae
4 ans

Bonsoir à quel adresse peu ton envoyé notre candidature svp

Jonathan
Jonathan
4 ans

Bonjour je recherche un emplois dans un magasin de sport Je suis animateur sportif A quel enseigne je dois m'adresser

Nicole
Nicole
4 ans

Bonjour je recherche un emploi dans votre hypermarché Leclerc à Sainte-Marie je suis sans emploi depuis plus d'un an je cherche un emploi mise en rayon merci de me donner une réponse je n'arrive pas à vous joindre pour pouvoir poser ma candidature

yann
yann
4 ans

bonjour, je voudrais savoir ou faut il se présenter pour poser son cv pour une candiature et avoir un entretiens suite a votre recherche de personnel pour l'ouverture du magasin .

Tyty
Tyty
4 ans

Bonjour ou faut t'il s'adresser pour faire une demande d'emploi dans le nouveau Leclerc svp

yoyo
yoyo
4 ans

Et ça continue ce développement mortifère de grandes surfaces alors que ce modèle est mort! Carrefour, Auchan licencient partout en France et à la R2union on continue! Ile pauvre soi-disant.Où sont les gilets jaunes?Bah ils courent dans ces temples de la consommation et vont pleurer qu'ils ne peuvent plus payer leur électricité ou l'essence pour leur bagnole!

Curieux
Curieux
4 ans

Monsieur Thiaw- Kime qu'est ce que vous attendez pour un Grand Leclerc sur la commune de Saint- Paul c'est trop miniscule celui deSavannah

Curieux
Curieux
4 ans

Bien voila St-Leu -Ravine des Cabris -et Tampon ,bientôt Ste- Marie et St -Joseph avec leur grand Leclerc C'est pour quand celui de St-Paul .Parce que ont est obligé d'aller au portail y va falloir y penser Mer le décideur Merci de répondre

Marie
Marie
4 ans

Pour les contrats précaire dans les galeries où faut il s'adresser s'il vous plaît? Je suis dans l'animation pour enfants, je travaille déjà avec carrefour et jumbo. Le portail St leu est trop loin par rapport a mon domicile mais Ste Marie c'est le top!
En vous remerciant.

Sacha
Sacha
4 ans

Ou sera t'il exactement. Plan sur Google svp. Merci