Une cagnotte pour les sauver

Endémiques et menacés, les geckos verts ont besoin de vous

  • Publié le 31 mai 2019 à 15:30
  • Actualisé le 31 mai 2019 à 15:37

Petites bêtes vertes, magnifiques et fragiles, les geckos verts de La Réunion sont gravement menacés. Autrefois, ils peuplaient toutes les forêts de l'île mais de nos jours, ils ne subsistent que des populations réduites et dispersées dans des secteurs géographiques isolées les uns des autres. L'association Nature Océan Indien a ainsi lancé une cagnotte sur le site Leetchi pour financer leurs nouvelles actions. (Photo : Nature Océan Indien)

Les contributions aideront l'association à acheter du matériel de terrain (outils, protections…), à rénover leur pépinière (achat de terres, toile d’ombrage…), à éditer des supports de communication (plaquettes, affiches...), à organiser des actions de sensibilisation du public (intervention auprès des scolaires, …), et enfin, à financer de nouveaux chantiers de restauration écologique.

Pour faire un don, c'est PAR ICI.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Ouh
Ouh
4 ans

@kaiinoa888 : regardez mieux, ce ne sont pas les mêmes : l'espèce endémique de la réunion est sur les photos. Celle que l'on à en masse à la possession possède une tâche rouge sur le dos en plus (et c'est un gecko non endémique)

Kaiinoa888
Kaiinoa888
4 ans

A la possession, on en avait jamais vu! Depuis plus ou moins un an on est ENVAHI!!!!Ça rentre même dans les marmites, saute sur les tables, se cache derrière les horloges...Et la c'est en voie de disparition???