Sports

Les événements sportifs du week-end

  • Publié le 20 septembre 2019 à 17:00

Retrouvez tous les événements sportifs du week-end. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Football: 19ème journée de R1
La 19ème journée de régionale 1 aura lieu ce dimanche à 15h30:
Excelsior – Jeanne d'arc
Ste Marie – St Pierroise
Capricorne – St Louisienne
St Pauloise – Ste Suzanne
SDEFA – Marsouins
Tamponnaise – St Denis
St Louis – Trois Bassins

Handball: 3ème journée de D1
La 3ème journée de D1 aura lieu ce week end.
Côté masculin, on jouera vendredi soir à 21h15:
Saline – St Pierre
Lasours – Tampon
JSB – Chateau Morange
BDN – Joinville
Panonnaise – HBCED
Cambuston – Cressonnière 17-47
Côté féminin, on jouera samedi à 19h30:
Tamponnaise – Chaudron
St Denis - Cressonnière
Piton St Leu – BDN
Ste Marie – St Joseph
JSB – Le Port
St Pierre – St Louis

Basketball: 3ème journée de Pré Nationale
La 3ème journée de pré nationale aura lieu ce week end.
Côté masculin, on jouera samedi soir à 20h30:
St Leu – St Pierre
BCD – Tamponnaise
AMML – Etang Salé
St Paul – COM
Côté féminin, on jouera samedi à 18h30:
Tamponnaise – St Pierre
BCD – Port
St Leu – Tamponnaise 2
St Paul - COM

Volleyball: C'est la reprise!
La 1ère journée de régionale 1 aura lieu ce week end.
Côté masculin, on jouera samedi en soirée:
TGV – VB2CO
SDOVB – ALN Bras Panon
Aigles blancs – Entre deux
St Denis – RCO (vendredi)
St Leu – St Pierre (mardi 24)
Côté féminin, on jouera samedi à partir de 18h30:
TGV – RCO
SDOVB – Entre deux
St Denis – St André
St Pierre – Aigles blancs
SMVB - VB2CO

Triathlon: Urban swimrun 1ère édition
Le Run Sud Tri organise un swinrun (natation – course à pied) urbain ce dimanche à Saint Pierre, entre Terre Sainte et le Pic du Diable. Les équipes de 2 coureurs-nageurs devront enchainer ensemble les segments natation (11) et course à pied (9) sur une distance totale de 15km. Pour les cadets, la distance se limitera à 9,5km. Enfin, des swimrun kids seront également proposés aux plus jeunes. Le premier départ sera donné à 7h15.

Course à pied: 27ème édition des Foulées féminines
Le CAPP organise ses traditionnelles foulées féminines ce dimanche à la plaine des palmistes. Trois épreuves exclusivement réservées aux filles seront proposées: 4,8km puis 2 et 1km pour les plus jeunes. Le premier départ sera donné à 8h15.

Course à pied: Foulées de St André
Le team Koloss organise une course sur route ce dimanche à Saint André. Le parcours d’une distance de 10 km se fera sous forme de deux boucles à travers le centre-ville de Saint André, avec un départ (7h00) et une arrivée au stade de Sarda Garriga .

Trail: Trail des Sables
La Dominicaine organise son trail ce samedi à Etang Salé entre plage et forêt, pour une boucle de 21km. Le départ sera donné à 16h00 sur la plage d'Etang Salé, direction le gouffre puis la forêt pour revenir ensuite au lieu de départ où sera jugée l'arrivée.

Moto: Supermoto Honda
Le team motorshow organise la seconde manche du championnat régional supermotard ce dimanche sur le circuit de la Jamaique de Saint Denis à partir de 8h00.

Cyclisme : 73ème Tour de l'île
Anim'services organise le 73ème tour de l'île de la Réunion jusqu'au 22 septembre. Un prologue et 8 étapes sont au programme pour un total de 800km.
En jaune depuis le début (ou presque), le kréopolitain Julien Souton (SOD) a conforté son avance au général (1'11 sur Valentin Terrien, 2'04 sur Florian Barket) mercredi entre Bras Panon et le Tampon.

Resté au chaud dans le peloton hier entre le Tampon et St Louis laissant ainsi Gaboriaud (OXR) s'expliquer au sprint avec son co équipier Mathieu Pellegrin (SOD), Julien Souton a certainement voulu conserver des forces pour l'étape d'aujourd'hui qui sera certainement le juge de paix de ce tour de la Réunion. En effet, le peloton est attendu aujourd'hui à Cilaos: la montée devrait laisser des traces et enterrinner les écarts dans le classement qui pourrait ensuite resté figé pour les deux étapes à venir samedi et dimanche. Réponse donc dès cet après midi...

Surf: Freshwater Pro
C'est l'étape du World Tour la plus redoutée par les surfeurs pro: l'unique vague artificielle du circuit! C'est à Lemoore (Californie) que cela se passe cette fin de semaine avec Johanne Defay et Jérémy Florès. Chaque surfeur a droit à à 4 vagues (2 droites et 2 gauches) pour réaiser le meilleur combo droite+gauche et tenter de se qualifier pour la finale qui se jouera à 4 pour les filles et 6 pour les messieurs.

Côté masculin, Jérémy Florès était le premier tricolore à l'eau hier. Avec 5,83 et 5,40, le Réunionnais pointe à la 18ème place sur 24 et est passé à côté. Encore 12 messieurs sont à passer pour que le classement du premier tour soit officiel. Si Florès veut obtenir 2 vagues supplémentaires pour tenter d'accrocher la finale, il devra se maintenir dans les 24 meilleurs totaux... A suivre donc.

Côté féminin, Johanne Defay a cassé le spot! Un peu en retenu sur ces deux premières tentatives, la Réunionnaise a ensuite lâché les chevaux sur la gauche (8,17 – meilleure gauche du jour) puis sur la droite avec un tube improbable où personne n'aurait parié la voir en sortir (9,33 – meilleur droite du jour). Avec deux tops scores, Defay s'adjuge le meilleur total de la journée et signe par la même occasion son meilleur score de sa carrière sur le tour (9,33). Même si 12 filles sont encore à passer, Defay sera forcément parmi les 12 qualifiées qui auront droit à 2 vagues supplémentaires pour rejoindre la finale à 4. Pour le moment, la Réunionnaise est très bien partie. A suivre donc.

Surf: Azores Airlines Pro
Maxime Huscenot et Jorgann Couzinet sont aux Açores cette fin de semaine pour participer à un WQS doté de 6000 points. Les deux surfeurs réunionnais pourraient faire une belle opération au classement puisque les surfeurs du WCT sont retenus au Surf Ranch en Californie pour leur 8ème manche du Tour... Couzient le sait, s'il va en quart de finale, la qualification sur le World Tour 2020 est quasiement assurée. Les deux surfeurs péi ont donc débuté la compétition hier au second tour, sans encombre puisque tous les deux ont remporté leur série respective pour filer au 3ème tour...

Escalade: Championnat d'Europe jeunes de bloc
Trois grimpeuses réunionnaises seront présentes ce week end au championnat d'Europe jeunes de bloc à Brixen en Italie: la minime Oriane BERTONE, membre du club 7alouest et du pôle espoir outre-mer, championne du monde en 2019, la junior Lucile SAUREL, membre du club Austral Roc et du pole France, 4ème au championnat du monde et la cadette Kintana ILTIS membre du club Austral roc et du pole France,18ème au championnat du monde. Les qualifications débuteront ce vendredi pour les demi finales et finales programmées samedi et dimanche.

sp / www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires